Goûter solidaire contre la fin de la trêve hivernale

640 visites

Depuis le 31 mars, fin de la trêve hivernale, plusieurs familles dont les enfants sont scolarisés à l’école Gilbert Dru se retrouvent à la rue ou dans des situations d’hébergement très précaires. C’est pourquoi des parents et des enseignants de plusieurs écoles et collèges de l’agglomération lyonnaise s’organisent et vous invite le jeudi 17 avril.

Depuis le 31 mars, fin de la trêve hivernale, plusieurs familles dont les enfants sont scolarisés à l’école Gilbert Dru se retrouvent à la rue ou dans des situations d’hébergement très précaires. Ces familles ont des enfants qui continuent d’aller à l’école. Leur cas n’est pas isolé : à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise, des dizaines de familles sont touchées suite à la fermeture des centres d’hébergement.

Ces enfants qui persistent à venir à l’école de la République pour apprendre, pour progresser, pour améliorer leur situation et celle de leurs parents ne peuvent pas dormir dehors, même au printemps !! C’est pourquoi des parents et des enseignants de plusieurs écoles et collèges de l’agglomération lyonnaise organisent une conférence de presse à laquelle les nouveaux élus seront invités.

Pour nous faire entendre, nous vous donnons rdv dans le square de l’école élémentaire Gilbert Dru (1, rue St Michel/grande rue de la Guillotière/rue Sébastien Gryphe)
Jeudi 17 avril 2014
17h30 goûter solidaire
18h00 conférence de presse ouverte à tous pour informer de notre action.

Seront présents également des représentants de chaque établissement scolaire dont des élèves dorment dehors.

jeudi 17 avril 2014

Goûter solidaire contre la fin de la trêve hivernale

17h30 - 19h00
École Gilbert Dru

1, rue St Michel/grande rue de la Guillotière/rue Sébastien Gryphe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info