Pendant le mouvement contre la « loi travail » du printemps 2016, l’ASPA (Association sportive autogérée à Montreuil) a mis en place des initiations au « déplacement collectif ». Il s’agit de moment d’échange de pratiques collectives utiles lors des manifestations et autres actions collectives.
On y travaille son stress et ses réflexes lorsque les situations se compliquent. On essaie de réfléchir à la cohésion du groupe et à la solidarité entre les personnes qui le composent à travers des exercices et des jeux.
Avec la répression des mouvements sociaux et l’évolution des techniques de maintien de l’ordre qui visent à dissuader et à effrayer les manifestants, nous pensons que diffuser des pratiques d’entraide et de solidarités est important.
L’ASPA veut promouvoir la pratique du sport de manière égalitaire, en dehors des circuits marchands et de la compétition virile. C’est un projet collectif, organisé par des pratiquantes et des pratiquants de plusieurs sports de combat et arts martiaux. Nous proposons chaque semaines plusieurs entrainements, dans des disciplines différentes.
Au programme GALA de boxe et de lutte le samedi à partir de 16h.
Le dimanche à 14h stage de déplacement collectif.
Le tout à la Parole Errante : 9 rue François Debergue à Montreuil métro Croix de Chavaux.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info