CONVENTION COLLECTIVE CROIX ROUGE FRANÇAISE EN DANGER !
Le syndicat CNT Santé-Social du Rhône dénonce le projet de refonte de la Convention Collective Nationale de la Croix Rouge Française.(CRF). Cette révision porte une atteinte grave aux droits des salariés. Les propositions actuelles de la direction nationale de la Croix Rouge ne sont qu’un ensemble de reculs nets visant à la détérioration des conditions de travail et de rémunération. :
suppression de l’indemnité "allaitement", diminution des indemnités de départ en retraite, diminution des indemnités kilométriques, diminution de la reprise de l’ancienneté à l’embauche, augmentation de la durée maximale de la journée de travail, etc..
L’attaque des acquis conventionnels se fait au détriment des salariés et également des patients. Le lien entre la détérioration des conditions de travail et la qualité des soins n’est plus à prouver. En effet, comment les prises en charge peuvent rester de qualité quant les salariés eux même s’épuisent par des conditions de travail de plus en plus difficiles. Les normes financières priment sur les normes qualitatives.
Le syndicat CNT santé social du Rhône refuse cette logique. De ce fait, la section syndicale CNT des Massues appelle à une journée de grève et à un rassemblement :
le jeudi 16 Mai à 13h devant l’établissement de la croix rouge française, « Les Massues », 92 rue Edmond Locard, Lyon 5.
Le syndicat CNT Santé social du Rhône s’engage dans la lutte pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail avec les salariés de la CRF !
CNT Santé-Social
44 rue burdeau 69001 Lyon
7 81 34 21 49
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info