« Ici comme ailleurs » : ce qui se prépare le mardi 12 mai

585 visites
Covid-19

Mardi 12 mai, une première vague d’enfants fera sa rentrée sur fond de pandémie. Une première vague en attendant la deuxième (épidémique celle-là) ?

Le conseil scientifique et le conseil de l’ordre des médecins préconisaient une rentrée au mois de septembre et pas avant. Ils n’ont pas été écoutés. La FCPE a demandé à ce que cette rentrée n’ait pas lieu. Les enseignants ont fait savoir par tous les moyens possibles qu’ils n’y étaient pas favorables pour des raisons d’incompatibilité entre les missions de l’école et les exigences d’un protocole sanitaire qui a été établi parce que les préconisations des médecins et des scientifiques n’avaient pas été suivies. L’Association des Maires de France s’est exprimée pour demander le report de cette rentrée pour laquelle « rien n’est prêt »
Et pourtant, ici comme ailleurs, il est possible que mardi l’école soit ouverte.

Vendredi 8 mai, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale a fini par répondre, à une journaliste qui l’interrogeait sur ce que devait faire une maîtresse avec un enfant de trois ou quatre ans qui se mettrait à pleurer, « ce n’est pas au ministre de donner une consigne sanitaire ». Mais à qui alors ? Est-ce à chacun de prendre ses responsabilités quand elles impliquent la mise en danger des enfants et de leurs familles, des enseignants et de leurs familles ?
Et pourtant, ici comme ailleurs, il est possible que mardi l’école soit ouverte.

La suite à lire sur : https://larotative.info/ici-comme-ailleurs-ce-qui-se-3804.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Covid19 : pour une veille syndicale de la situation sanitaire

Lors du mouvement contre la réforme des retraites voulue par Macron, nombre de débats visaient à démontrer que les chiffres avancés par le gouvernement, pour faire passer sa réforme, étaient faux. Ces débats se fondaient sur des démonstrations et arguments fournis notamment par les directions...

>Attestation pour aller en manif

Les manifestations publiques ne sont pas interdites pendant le confinement et font l’objet d’une demande d’autorisation validée en préfecture. Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation ad-hoc.

› Tous les articles "Covid-19"