Il faut sauver la Maison de l’Écologie !

1669 visites

Cet appel fait suite à un premier SOS.
Sur les pentes de la Croix-Rousse, la Maison de l’Ecologie a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL.

Cet appel fait suite à un premier SOS.
Sur les pentes de la Croix-Rousse, la Maison de l’Ecologie a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL.

Appel avant fermeture

La Maison de l’Ecologie a 22 ans. Sur les pentes de la Croix-Rousse, elle a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL (Système d’Echange Local) sur Lyon. La nouvelle charte réalisée l’année dernière a précisé ses orientations.
Extrait : « L’association cherche à développer l’information, la réflexion et les échanges sur les idées alternatives libertaires, écologistes et non-violentes... »

L’avenir de la Maison de l’Ecologie se jouera au mois de Mai 2005. Après le licenciement de la salariée et le départ de membres actifs, nous n’avons pas trouvé les quelques personnes motivées nécessaires pour assurer un fonctionnement normal de la structure sous sa forme actuelle.

Nous lançons un appel à projet pour choisir un projet associatif qui gérera ce lieu. Un échéancier a été établi ainsi qu’une liste de documents à fournir pour présenter tout type de projet.

Si aucun projet fiable ne voit le jour, l’association sera dissoute.

Réunions d’informations publiques à 19h à la Maison de l’Ecologie :
- Lundi 25 Avril pour la recomposition éventuelle d’une équipe autour du projet actuel allégé et modifié,
- Jeudi 28 Avril pour les structures porteuses d’un projet alternatif en tant que locataire.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Maison de l’Écologie » :

>Non à l’aluminium hydroélectrique

Film et discussion avec des Islandais, vendredi 14 avril 2006 à 20h, sur un carnage écologique programmé par l’industrie métallurgique dans leur île.

>La maison de l’écologie en péril

L’association qui gère la Maison de l’écologie (4 rue Bodin, lyon 4e) va, peut-être, au courant du mois de mai se dissoudre. Cette association créée pour promouvoir une écologie alternative et libertaire est en mal d’investissement humain. Les membres du conseil d’administration rament pour faire...

>Il faut sauver la Maison de l’Écologie !

Cet appel fait suite à un premier SOS. Sur les pentes de la Croix-Rousse, la Maison de l’Ecologie a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL.

› Tous les articles "Maison de l’Écologie"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"