Infos du vendredi 7 avril sur le mouvement contre la précarité dans la région lyonnaise

1982 visites
17 compléments

Rajoutez vos infos rapides sur la lutte dans le forum au bas de l’article.
Pour les débats, voir le forum des luttes.

- 12 h : nouvelle AG au lycée Juliette Récamier, aujourd’hui partiellement bloqué (en gros peu de personnes en cours).


Ce qui est prévu aujourd’hui

(Infos reprises en grande partie de l’agenda du site des étudiant-es lyonnais-es en lutte lyonanticpe.)

Actions

- 6h40 : rendez-vous Mc Do Bellecour pour récupération tracts pour tractage dans les lycées + éventuelle action d’aide au blocage

- 7 h : rdv sur le campus de Bron pour blocage

- 13 h : tractage à l’entreprise ACI, rdv 13h devant Mc Do de Charpennes

- 16h30 : RDV au Tram Gaston Berger pour une action Péage libre en faveur des inculpées.


Assemblées Générales et comité de ville

- 11 h : Assemblées Générales des étudiants de Lyon 2 : Campus des Quais (4bis rue de l’université) & Bron (halle des sports)

- 12 h : Assemblée Générale des étudiants de Lyon 3

- 12h30 : Assemblée générale des personnels de Lyon 1 : amphi 4 (déambulatoire - Campus de la Doua - Tram Gaston Berger)


Réunions de commissions

- à venir... (le mieux étant de se rendre sur les campus des quais et Bron de Lyon 2)

P.-S.

Le forum ci-dessous est ouvert pour que vous puissiez donner en quelques lignes des infos sur le mouvement dans la région ce vendredi 7 avril.
Le forum est modéré, on ne conserve que les infos. Pour les débats de fond, merci d’aller sur le forum dédié : Forum 1 des luttes de Lyon et ses alentours..
Vos articles plus conséquents sont bien sûr les bienvenus en passant dans la « partie privée » de Rebellyon.

Ceci n’est pas un forum pour ou contre le blocage, merci ;)

  • Le 8 avril 2006 à 11:47

    très bonne question ! J’aimerais aussi savoir ce qui c’est dit et ce qui a été voté à l’AG des quais vendredi 7 avril...
    Merci d’avance !

  • Le 7 avril 2006 à 22:27

    Oui je confirme J’ai un tract pour une manif demain samedi 8 avril à Bellecour à 11h00

  • Le 7 avril 2006 à 21:56

    Oui demain visiblement depart manif a 11h bellecour avec en tete de cortege la coord nationale...

  • Le 7 avril 2006 à 20:46, par lateigne

    C’est une très bonne idée qu’il faut diffuser sur le campus. Dire aussi que les secrétariats et le Sentier seront fermés.
    FAC complétement BLOQUÉE LUNDI !

    - Attention l’UNEF prépare activement la fin du blocage. Apaisement rebarbatif « mais tu comprend », « calme toi », « on reste mobilisé ».
    - Le report de vote sur lundi au niveau du blocage des quais c’est l’assurance que le blocage ne sera jamais revoté. En effet, l’administration (comme l’UNEF ?) compte sur les élèves énervés de lundi pour que le déblocage soit voter. On peut donc dire que : La présidence mobilise !!

  • Le 7 avril 2006 à 16:21

    Il ya bien une manif lycéen/étudiant/intersyndical-professionnel demain à Bellecour 11h ?
    Si oui, ça mérite la une nan ?

  • Le 7 avril 2006 à 15:39

    Je propose pour un blocage efficace lundi matin à Bron
    - déclarer « l’état de siège », c’est-à-dire qu’il n’y ait aucune issue ouverte hormis la porte K, que l’on ouvre seulement pour faire rentrer les bloqueurs. Le reste du temps, elle est fermée et les bloqueurs sont à l’intérieurs, répartis sur les bâtiments et effectuant des rondes de veille.

    - pour les bâtiments Europe, c’est encore plus simple. Qu’une cinquantaine s’enferme à l’intérieur et ne laisse rentrer personne.

    Bien sûr, les gardiens vont réouvrir toutes les portes, ils connaissent bien le campus, le blocage sera très difficile. Mais à près de 4 semaines de blocage, nous aussi , on le connait, le campus ! On connait les coups tordus dont sont capables l’administration, les antibloqueurs, et les CRS.

    S’ils veulent une intervention musclée, une défense des plus radicales me semble une réponse légitime. Organisons-nous pour tenir le campus, tel le dernier bastion de la ville resté debout.

    Le mouvement s’essouffle, parait-il, il est arrivé à un tournant ? L’Etat de Siège, voilà le tournant !

  • Le 7 avril 2006 à 14:43

    Est-ce que quelqu’un sait si les quais de lyonII vont rester bloqués ?
    merci

  • Le 7 avril 2006 à 12:52

    ramenez de quoi bloquer la fac et de quoi empecher les cours d’avoir lieu (style pétards, etc.)

  • Le 7 avril 2006 à 12:44

    dans tout les cas il faut etre super nombreux lundi matin, faire circuler l’info un maximum !

  • Le 7 avril 2006 à 12:38, par Doudou

    Je pense que Journes est en train de faire une énorme bétise ! Ce qu’il faut faire c’est dialoguer avec les gens de Lyon 2 aujourd’hui et faire passer l’article sur Journés et son action d’envoyer les crs. J’en parle déjà autour de moi et ça marche, il faut faire pareil de son côté pour être nombreux lundi matin.S’il ose envoyer les crs, faut-il encore que le prefet l’autorise, il se mettra à dos toute la jeunesse de Lyon 2. Mais où se croit-il pour prendre des décisions si grave en une semaine où il n’a pas dialoguer !

  • Le 7 avril 2006 à 12:31

    Organisons nous pour prolonger le séjour de la coordination nationale jusqu’à lundi afin d’ assurer le blocage de la fac.

  • Le 7 avril 2006 à 11:57

    il est important de ne pas se diviser lundi matin et d’aller tous sur le campus de Lyon II-Bron très tôt ! Le blocage pourrat continuer s’il y a assez de monde sur place.

  • Le 7 avril 2006 à 11:34

    Vous aurez le soutient des étudiants de Lyon I si nécessaire.
    Mais pour éviter le déblocage, il faut être mieux organisé et ne pas se disperser en de multiples actions pas toutes très significatives et qui entraînent de nombreuses interpellations (limiter les actions « officielles » à 2 ou 3 grand max par jour). Un simple délégué de Lyon II dans chaque AG des autres universités et vous aurez au moins une centaine d’étudiants en plus pour résister lundi matin.

    Les flics sont de plus en plus agressifs et certaines actions ont très mal terminé dans d’autres régions. De deux choses l’une, soit on s’organise pour résister à une charge (je n’ai encore pas vu d’étudiants charger un petit groupe de flics, a 1000 contre 15 ca devrait etre faisable) soit on continue à se faire tapper dessus sans rien dire.

  • Le 7 avril 2006 à 10:50, par Sigmund

    Il me semble tout à fait honteux et consternant que ce nouveau président élu par des Elites et en place depuis moins d’une semaine , veuillent stopper le blocage sans respecter les décisions des AG qu’il a pourtant reconnu. Monsieur Journès en brillant professeur de droit , oublie que sur le Campus de Bron ce sont les sciences humaines qui sont majoritaire ! Les étudiants ont résisté jusqu’a maintenant , il ne faut surtout pas lacher si prés de la victoire...la mobilisation doit continue meme contre l’avis d’un chef « despotique »

  • Le 7 avril 2006 à 10:33

    refusons le passage en force de journès ! ce nouveau président veut bien commencer sa carrière : redonnons lui le sens des réalités !

    Pas de passage en force à Lyon II-bron ! bloquons la fac !

  • Le 7 avril 2006 à 10:29

    la répression va se durcir à Lyon :

    Aujourd’hui le personnel IATOS de Lyon II, sur ordre du nouveau président (journès), et contre les décision des AG du personnel et des étudiants, à commencé à démonter les barricades. L’AG c’étai prononcé pour un blocage jusqu’a lundi. dans le cas où nous continuons à bloquer lundi le vice-président (Rabier) nous à anoncé sa volonté de faire charger le campus de Lyon II-Bron par les CRS.
    C’est l’AG qui est légitime, pas les « élu » d’une pseudo démocratie éllitiste !

    Résistance ! tous lundi à 6h30 à LyonII-Bron !

  • Le 7 avril 2006 à 08:22

    Je suis pour le blocgae, pour toutes les actions qui pourraient faire avancer les choses...

    Ce matin, le lycée léonard de vinci de villefontaine ( 38 ) est bloqué par quelques lycéens. jusque là, bravo jeunes gens !

    Mais voila trois semaines consecutives que le lycée est bloqué un vendredi , et on ne peut s’empecher de penser au grand et bon gros week end que ca permet...Les blocage est une bonne idée, mais à ce stade, il en devient ridicule et si facilement critiquable...Je n’ai aps envie que ce combat soit recuperé par des branleurs, je n’ai pas envie qu’on bloque un lycée pour secher une journée de cours...

    Reponse limpide lorsqu’on demande à ces memes jeunes s’il ont participé aux manifs de mardi : « on avait pas le droit, et puis on avait des cours important »...

    Bougez vous ! et cessez d’être ridicule etsi facilement attaquable !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info