Jamais Sans Toit : Communiqué de l’école Mazenod

531 visites

Les parents d’élèves et les enseignants de l’école Mazenod, membres du collectif Jamais Sans Toit prennent acte du fait que la famille M., autour de laquelle l’école s’est mobilisée le 18 décembre 2014, est hébergée temporairement dans un gymnase du 8e arrondissement depuis le 30 décembre 2014.

Cette solution ne peut apparaître comme satisfaisante car elle n’est assurée que jusqu’au 19 janvier 2015, dans des conditions difficiles, et n’est donc aucunement pérenne.

Ainsi, nous continuons d’exiger que l’État et les collectivités locales, au titre de l’application du Code de l’action sociale et des familles (art L345-2-2), et de la convention internationale des Droits de l’Enfant ratifiée en 1989 par la France, assurent un hébergement pérenne pour cette famille de deux enfants et leurs parents.
Si la famille devait se trouver à nouveau sans hébergement, une occupation d’un lieu public par les membres du collectif serait organisée le jour même.

D’autre part, les membres du comité Mazenod sont totalement solidaires des écoles où des occupations ont lieu et affirment rester très vigilants dans les prochains jours.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Repas de soutien au collectif Jamais Sans Toit le samedi 22 juin

Même si les beaux jours sont là, la crise du logement n’est pas finie. Plusieurs écoles sont occupées depuis plus d’un mois (Hugo et Servet - Lyon 1, Berthelot-Lyon 7 et Camus- Villeurbanne) pour exiger des solutions pour les familles sans logements. Plusieurs lieux de vie pour migrants (Maison...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Logement - Squat"