Les parents d’élèves de l’école Antoine Charial située dans le 3e arrondissement de Lyon attirent votre attention sur la mobilisation qui s’organise pour venir en aide aux élèves sans-abri de l’école (3 en maternelle et 3 en élémentaire à ce jour).
A quelques semaines de la journée internationale des droits de l’enfant, un collectif de parents d’élèves s’est constitué, alerté par la situation dramatique que vivent certains élèves de l’école et leur famille (sans compter la soixantaine de personnes qui dorment dans le parc Jeanne Jugan situé à proximité dont des enfants scolarisés à l’école Paul Bert et au collège Lacassagne). Le collectif a rencontré samedi matin M. Thierry Philip, maire du 3e arrondissement et Mme Anne Brugnera, adjointe à l’Education du maire de Lyon et conseillère du 3e arrondissement afin de les alerter quant à l’urgence de la situation. Les élus ont confirmé qu’il existait des solution d’hébergement et a orienté le collectif vers la Préfecture en charge de l’hébergement d’urgence.
Afin d’informer plus amplement les autres parents de l’école et les habitants du quartier sur la situation indigne dans laquelle vivent ces enfants, le collectif organise une collecte et tiendra une permanence au sein de la salle parents située entre les écoles maternelle et élémentaire (rue Antoine Charial) mardi 18 octobre de 8h à 8h45 et de 16h15 à 16h45.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info