L’entreprise d’informatique SOLUTEC met fin à au moins 20 périodes d’essai en toute illégalité en plein confinement

508 visites
Covid-19

Depuis la mise en place du confinement lié à la pandémie de Covid-19, Solutec met fin aux périodes d’essai à tour de bras ! Les salarié.e.s en absence de mission de la part de Solutec sont dans l’impossibilité d’être testé.e.s sur leur compétence à occuper leur poste de travail. Ces ruptures de périodes d’essai sont donc liées au contexte économique imposé par la crise du Coronavirus et n’ont rien à voir avec les compétences des salarié.e.s concerné.e.s.

Concernant l’établissement de Lyon, 15 consultant.e.s en période d’essai et en intermission ont déjà été renvoyé.e.s depuis le début du confinement, laissant certain.e.s d’entre elleux dans une situation financière plus que précaire, certain.e.s d’entre elleux n’ayant pas pu travailler suffisamment longtemps pour bénéficier des allocations chômage !

Solutec à également rompu les périodes d’essais de deux salarié.e.s de l’équipe lyonnaise.

Solutec à également rompu les périodes d’essais d’au moins trois salarié.e.s Parisien.

Vu la situation actuelle, nous ne pouvons que supposer que la situation soit dramatique pour les salarié.e.s des autres agences (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse).

Solutec, qui se revendique comme « humaine et à l’écoute de ses employé.e.s », se débarrasse du jour au lendemain des salarié.e.s qu’elle juge encombrant.e.s. Ces salarié.e.s ont été congédié.e.s sans autre que raison qu’une période d’essai « non satisfaisante » alors que tous les retours qu’iels avaient pu avoir sur les tâches qui leurs avaient été demandées en intermission étaient élogieux et certain.e.s d’entre elleux avaient même des processus de placement en cours pour des missions chez des client.e.s.

La situation actuelle et la loi d’urgence sanitaire qui mettent à mal les acquis des salarié.e.s ne peuvent justifier ces comportements !

Le Syndicat Solidaires informatique soutiendra par tous les moyens toustes les salarié.e.s victimes de ces abus

Solidaire Informatique Section Solutec

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>31 taulard-es déposent plainte contre le gouvernement

Durant le mois de mars, une plainte a été déposée par 31 détenu.e.s contre le gouvernement pour “non-assistance à personnes en péril”, dénonçant les conditions sanitaires auxquelles ils et elles ont été confronté.e.s au cours de cette crise...

>La loi « haine » renforcée et adoptée au nom de l’antiterrorisme

Le 13 mai 2020, l’Assemblée nationale a finalement adopté la loi Haine, aussi connue sous le nom de loi Avia, du nom de sa rapportrice, la députée LREM Laetitia Avia. Il est bien évident que cette loi rejoindra l’arsenal des lois antiterroristes qui tôt ou tard sont utilisées pour museler...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"