L’occupation est suspendue, la mobilisation continue... Goûter solidaire le lundi 06 mai, devant l’école Berthelot

1200 visites
Lyon 7e Luttes dans les écoles pour le logement

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire ce lundi 6 mai devant l’école Berthelot, 69007, de 16h30 à 18h, afin de continuer de collecter des fonds pour les familles sans toit et demander la mise à l’abri de façon durable de deux familles, récemment remises à la rue à la fin de l’hiver.

En effet, le collectif de parents et citoyens solidaires a commencé à occuper l’école ce lundi 29 avril dernier afin de venir en aide à deux familles, dont 5 enfants âgés de 1 à 7 ans, qui devaient quitter leur hébergement d’urgence, à la fin du plan Grand Froid.

Suite à cette mobilisation citoyenne, la Métropole a proposé 10 nuits d’hôtel (non reconductibles) à ces deux familles qui ont accepté cette proposition, néanmoins avec l’angoisse au ventre de se retrouver de nouveau dehors à la fin des 10 nuits, soit le samedi 11 mai prochain !

En conséquence, le collectif a décidé de suspendre l’occupation jusqu’au 10 mai, prêt à reprendre si les deux familles sont de nouveau à la rue. L’occupation est juste interrompue, mais la mobilisation pour défendre le droit à l’hébergement continue !

Nous rappelons que le droit au logement est un droit inconditionnel, qui ne dépend pas des saisons, ni de la situation administrative des personnes, comme l’indique le Code de l’Action Sociale et des Familles : "Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence », Articles L.345-2-2 du CASF.

En association avec le collectif Jamais Sans Toit et les professionnels de l’urgence sociale, nous restons mobilisés pour demander l’application de la loi, et que ces familles, dont les enfants sont scolarisés, continuent d’être hébergées après le 31 mars.

Un toit, c’est un droit ! Au printemps comme en hiver, pas d’enfants sans toit !

Parents et citoyen(ne)s solidaires de Berthelot
Contact : conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr

lundi 6 mai 2019

Goûter solidaire devant l’école Berthelot

16h30 - 18h30
Ecole Berthelot

17 avenue Berthelot, 69007 Lyon, arrêt de tramway centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Expulsion du 13 rue Neyret : 70 MNA de plus à la rue le 31 août ?

Faute de solution mise en place par les institutions compétentes, 70 Mineurs Non Accompagnés (MNA) de plus, dormiront à la rue au soir du 31 août. Voici la lettre ouverte envoyée ce jour par le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse à la préfète, au président de la Métropole de Lyon et au...

>[Brochure] Contre le squat apolitique !

Ce texte est une traduction depuis l’anglais de la brochure « Against apolitical squatting », écrite en 2015 par le collectif SHA (Squatters and Homeless Autonomy – « Autonomie des squatteur-euses et des sans-abri ») à propos des perspectives suite à la criminalisation à partir de 2012 au...

>Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de...

› Tous les articles "Logement / Squat"