La salle des personnels : une fiction de la Megacombi

1691 visites

La salle des personnels est une fiction de la Mégacombi sponsorisée par le ministère de la jeunesse, des sports, de la condition animale et de l’enseignement
secondaire.
Elle a pour objectif de mieux faire connaître au grand public les mœurs, les coutumes, les traditions séculaires de l’éducation nationale et de son petit personnel.

Cette série radiophonique en 16 épisodes décrit le quotidien des enseignants d’un établissement scolaire de Zone pour Enseignants en Perdition : le collège Paul Deschanel.

Classé en RIP++, l’établissement (évidemment sensible) accueille un public en décrochage, des enseignants ayant de solides problèmes de comportement, des tendances à la mélancolie, certains diagnostiqués bipolaires, d’autre tout simplement neuneu.

Un regard mal interprété, un mot qu’il ne faut jamais prononcer trop vite, et la salle des personnels s’enflamme.

Pourtant, devant la machine à drinks, il y a des moments de tendresse, de complicité, de cohésion face à l’adversité...et puis il y a aussi quelque chose de bizarre (un gros chaton ?) qui grogne au sous-sol de l’établissement...

Que se passe t-il vraiment au collège Paul Deschanel ?
Qui sont donc ces enseignants ?
Comment vivent-ils et surtout, pourquoi faire ?

C’est à ces questions (et à bien d’autres qui n’ont rien à voir, comme par exemple : quel goût à la potage poulpe-lavande ?), qu’essaye de répondre La salle des personnels.

Nous avons volontairement changé les noms des enseignants, par respect pour leur mémoire, la plupart d’entre eux étant toujours en fonction dans un établissement scolaire de l’Éducation Nationale française, ou ils décèderont probablement d’ici quelques années, à cause des mauvais traitements ou du gel du point d’indice.

La salle des personnels, c’est le quotidien d’une équipe à la dérive
sur le grand océan de la pédagogie.

La Salle des personnels, déjà 9 épisodes en ligne sur le blog !

Et la suite du feuilleton tous les mercredis à 18h50 dans la Mégacombi sur Radio Canut.

Aucun enseignant n’ a été sérieusement blessé pendant les enregistrements.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Megacombi » :

› Tous les articles "Megacombi"