[Radio Canut] La bataille de la ZAD, les grèves des cheminots et les occupations de facs dans la dernière Mégacombi

920 visites
ZAD de NDDL

La bataille de la ZAD, les grèves des cheminots et les occupations de facs dans la dernière Mégacombi, une émission de radio Canut.

Cette semaine le gouvernement a lancé la plus grande opération de maintien de l’ordre en métropole depuis la seconde guerre mondiale.

Il faut croire que s’organiser collectivement en dehors des dispositifs de l’Etat et ancrer ce mode de vie sur un territoire âprement défendu le fait flipper.
Dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 avril, 2500 gendarmes, des dizaines de drones et d’hélicoptères, des blindés et des machines de chantier ont donc débarqué sur la ZAD de Notre Dame des Landes.

C’est avec une violence inouïe que le gouvernement et sa force armée font le siège depuis 4 jours de cette commune en lutte qui trouve tout de même la force de s’auto-organiser et de résister avec le peu de moyens qu’elle a à opposer. On a glissé nos micros derrière les barricades.

Après un journal du futur, on retrouve les cheminots les plus déters de Lyon qui ont bon espoir de faire plier le projet de réforme de leur statut.

On termine l’émission dans les murs des universités occupées, de Tolbiac à Lyon 2.

Bonne écoute, sur l’ audioblog de mégacombi :
http://audioblog.arteradio.com/post/3084998/avec_la_zad___et_contre_jupiter__/

ou directement dans le player ci-dessous :

La bataille de la ZAD, les grèves de cheminots et les occupations de facs dans la dernière mégacombi

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Soirée HipHop féminin le samedi 13 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, le Collectif HipHopFéminin vous présente son 2ème évènement le samedi 13 avril dès14h. La journée débutera à Radio Canut de 14h à 16h (avec un Open Mic Féminin et l’interview d’Eloise Bouton) et sera suivi d’une soirée concerts/Dj set à partir de...

>31 mars 2002 : en direct du QG assiégé de Yasser Arafat

Suite à une vaste offensive de l’armée israélienne en Cisjordanie, Yasser Arafat se retrouve assiégé dans son QG. Plusieurs militant-es internationaux rejoindront la Mouqataa durant tout le mois d’avril. Le 5 avril 2002, les trois lyonnais parmi ces militant-es sont en direct sur le Canut...

> Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Megacombi » :

> Tous les articles "Megacombi"

Derniers articles de la thématique « ZAD de NDDL » :

> Tous les articles "ZAD de NDDL"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"