Le 26 Janvier, plus de 50% des personnels enseignant et d’éducationdu lycée Brossolette de Villeurbanne sont en grève.
Nous nous élevons contre la communication mensongère du gouvernement concernant la revalorisation salariale dans l’éducation nationale.En effet, la faible augmentation annoncée ne concerne qu’une petite partie des enseignants (les plus jeunes) et exclut tous les personnels non-enseignants.
Mais surtout, nous dénonçons la baisse considérable desmoyens qui nous sont alloués. Au niveau académique, malgré une augmentation de 3900 élèves dans le second degré, le rectorat ne crée qu’un seul poste devant élèves. Au lycée Brossolette, c’est près de 1500 heures devant élèves qui nous sont retirées pour l’année 2021-2022. Ces heures perdues représentent une menace pour la pérennité de nos options et entraineront inévitablement un gonflement des effectifs de classe. C’est donc une dégradation des conditions d’étudedes élèves qui est à craindre.
Au lycée Brossolette comme dans le reste de l’académie, c’est d’abord les établissements qui accueillent des publics défavorisés qui sont touchés par ces attaques puisque c’est l’allocation progressive de moyens (enveloppe horaire spécifique pour les établissements accueillant un fort tauxde boursiers) qui est fortement amputée. C’est pour cela que nous appelons, d’ores et déjà, à une forte mobilisation le 4 février prochain à l’occasion de la journée de grève et d’action interprofessionnelle.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info