La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs, ce n’est pas la journée de « la femme » mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Nous appelons à la grève des femmes, comme en Pologne, en Argentine, en Espagne, en Belgique. Montrons que quand les femmes s’arrêtent… tout s’arrête ! C’est la grève du travail salarié, mais aussi la grève du travail domestique !
8 mars, une journée internationale de lutte
Le 8 mars prochain, nous sommes les femmes du monde entier qui se lèvent et se révoltent pour dénoncer la domination et l’exploitation et remettre en cause le patriarcat.
Mobilisées en masse depuis des décennies et encore le 23 novembre dernier pour exiger une société sans violences
sexistes et sexuelles.
Nous sommes fortes, nous sommes fières. Nous serons les grandes gagnantes car nos mobilisations seront victorieuses.
Nous sommes les grandes gagnantes parce que nous sommes celles qui brisons le silence et qui dénonçons les violences.
Nous sommes les grandes gagnantes parce que nous refusons la dévalorisation du travail des femmes, travail salarié, précaire, et travail invisible domestique quotidien.
Nous sommes les grandes gagnantes parce que nous refusons toute discrimination liée au genre (assigné ou non à la naissance), à l’origine ou à l’orientation sexuelle. Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !
RAPPEL : Qui est derrière le Collectif Droits des Femmes 69 ?
Le Collectif Droits des Femmes rassemble différentes associations, syndicats et partis politiques de Lyon ou sa région, impliqué-e-s dans la cause féministe.
Il est à l’origine des rassemblements contre les féminicides et de la grande manifestation du 23 novembre !
Présence d’interprètes LSF.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info