par : « fiché·es mais pas fichu·es » //
Direction Généreuse pour la Solidarité Intergalactique
Le 19 août, en début d’après-midi, le pigiste de RDL qui avait été expulsé dix jours plus tôt a traversé le poste de frontière de Kehl/Strasbourg pour en savoir plus sur le contenu d’un nouvel arrêté que la France refuse de notifier à l’intéressé. Dans une action créative, l’activiste (médias) a emballé ses 4 affaires pour se rendre à son lieu de travail légal en Bourgogne dans le but de continuer ensuite vers le Pays Basque pour reporter des contre-activités du sommet du G7 de cette année.
Vendredi, le tribunal administratif de Paris avait cassé l’arrêté d’expulsion illégal en urgence et obligé l’Etat à payer 1.000 € en raison de l’application incorrecte de la loi anti-terroriste et de résidence de 2014 (§214), alors que le ministre de l’intérieur jugeait opportun d’abroger l’arrêté peu avant l’audience (sans notification).
Néanmoins, un nouvel arrêté, rendu le 14 août, a été cité. Là aussi, le contenu était inconnu.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le temps est venu pour nous de dénoncer l’imposture de ces organisations qui depuis trop d’années tentent de nous déposséder de nos combats et négocient sans cesse notre reddition face aux violences du système capitaliste. Retour sur le G7 et la plateforme G7EZ.
Le 9 août 2019, un militant et journaliste allemand est arrêté à Dijon et expulsé en Allemagne. 10 jours plus tard, il revient en France et nous donne quelques nouvelles.
Des manifestations massives ont éclaté en Turquie après l’arrestation d’une centaine de personnes, dont le principal candidat d’opposition à Erdogan, le 19 mars. Les manifs assez combatives ont viré à l’affrontement avec les flics. La répression s’abat déjà lourdement, en plus des blessés, des...
Chaque année, le 30 mars marque la journée de la terre en Palestine occupée et à travers le monde. Cela en souvenir du 30 mars 1976 où l’armée israélienne réprima brutalement un mouvement contre la confiscation des terres. Ce même mouvement initié par les Palestiniens d’Israël. Le 30 mars...
Depuis 2h30 ce matin, les bombardements israéliens ont rompu le cessez-le-feu, ciblant des zones densément peuplées, des écoles, des immeubles résidentiels et des camps de déplacé·es sous tentes.
🚫 Gaza sous blocus : aucune aide humanitaire autorisée depuis 2 semaines !
La crise humanitaire...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info