Ci-joint le « dossier élaboré par le Grand Lyon, maître d’ouvrage du projet d’Anneau des sciences, dans le cadre du débat décidé par la Commission nationale du Débat Public, du 4 avril 2012 ».
Commission nationale du Débat Public ? Késako ?
Voici voilà l’article de Wikipedia français consacré au sujet.
La commission a pour mission de :
veiller au respect de la participation du public au processus d’élaboration des projets d’aménagement ou d’équipement d’intérêt national de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics et des personnes privées, relevant de catégories d’opérations dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, dès lors qu’ils présentent de forts enjeux socio-économiques ou ont des impacts significatifs sur l’environnement ou l’aménagement du territoire , mais elle n’a pas à se prononcer sur le fond des projets qui leur sont soumis.
Pour le site institutionnel, c’est par là : http://www.debatpublic.fr/
Je ne doute pas que des lecteurs/trices de Rebellyon poussent plus avant l’analyse de ces sites.
En gros, ce projet destructeur de vies ne semble ni écouter les populations, ni prendre en compte les incertitudes écologistes et de « bon sens » pourtant flagrantes.
Ici, « le dossier » publié par le Grand Lyon.
Que faire ?
Que faisons-nous déjà ?
Comment court-circuiter ce « projet » dans les cartons de nos « dirigeant-e-s » depuis trop longtemps ?
Voir l’article de réflexion autour du TOP Béton ou Révolution ? Le tronçon Ouest du périphérique lyonnais (TOP)
et le gros article recensant les différentes articles sur les luttes actuelles autour des Grands Projets Inutiles Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info