La rentrée sociale dans la dernière Mégacombi

912 visites
Loi travail

Pour cette rentrée, Mégacombi, une émission de Radio Canut (102.2), a laissé trainer ses micros près de celles et ceux qui s’opposent encore au capital et à son gouvernement, sur les places, dans les rues ou les écoles.

Ils ont décidé d’y aller fort : Tout faire passer dès la rentrée ou presque en espérant sans doute qu’on ne serait pas assez déterminés pour leur barrer la route.

Face à cette nouvelle grande offensive du capital et de son gouvernement, la Mégacombi a laissé trainer ses micros auprès de celles et ceux qui entendent encore rester debout ensemble.

Au programme de la dernière émission, la rentrée sociale : Des rencontres au milieu de la grève des coursiers à vélo, un reportage dans la manif lyonnaise de ce mardi, un micro tendu auprès des forains dans la manif de Paris, un autre qui suit un instit de Vaulx en Velin en grève le jour de la rentrée, mais aussi des billets d’humeur, un sketch sur l’actu médiatico-sociale, un chroniqueur philosophe qui se prend pour un rapeur, les confidences de madame beuverie et même une fable.

Mégacombi c’est tous les mercredis à 18h sur Radio Canut (102.2), un radiozine construit autour d’une thématique à chaque fois différente et abordée à travers des reportages, des fictions, des rencontres, des blagues, le tout rythmé par des tubes incroyables.

Ca s’écoute ici :
http://audioblog.arteradio.com/post/3080970/rentree_sociale/

ou ici :

Mégacombi - rentrée sociale

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles du groupe « Megacombi » :

› Tous les articles "Megacombi"

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Au travail vous êtes muté·es : que faire ?

Les contrats de travails comportent désormais de manière quasi-normalisée une clause de mobilité. Si elle n’est pas dans le contrat, elle peut être prévue par une convention collective. Le clause de mobilité peut ne pas être valable dans certains cas. Le CIDTD vous éclaire sur le...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>La raffinerie de Feyzin en grève depuis lundi : appel a soutien

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"