Le juge des référés du tribunal administratif de Lyon a rendu le 14 décembre sa décision sur l’occupation de l’université Lyon 2 en soutien avec les migrant·es à la rue.
Il ordonne la libération immédiate de l’amphithéatre et des salles de cours. La direction de l’université avait saisi la justice administrative d’un demande d’expulsion sans délai des ressortissants étrangers qui l’occupaient depuis.
Dans ses attendus, le juge donne droit aux arguments de l’Université. Si la direction avait fait preuve d’indulgence dans un premier temps, elle réclamait cette fois l’ évacuation de ses locaux, faisant valoir que les lois relatives à l’hébergement d’urgence ne s’appliquent pas à l’université. Le juge a aussi pris acte de la solution d’hébergement provisoire dans un gymnase situé à Meyzieu. Proposition refusée par les migrants
Faute d’une libération d’ici quatre jours, la direction de l’université aura toute latitude pour faire appel à la force publique pour procéder à l’expulsion.
Pour montrer notre solidarité avec les migrant·es et aux sans logis et notee opposition aux politiques répressives, rendez-vous au rassemblement du samedi 16 décembre à 14h place de la Comédie.
Source : France 3 Rhône-Alpes
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info