Les cheminot.es toujours dans l’action : manifestation régionale le 24 mai à Lyon

1404 visites

Un.e cheminot.e de plus c’est un.e chômeur de moins ! Alors tous dans l’action les 23 et 24 mai !
Manifestation régionale le 24 mai a 11h devant la Tour InCity

Le 19 mai les syndicats CGT cheminots de la Gare Part Dieu et du Lugdunum Part Dieu ont organisé avec le Comité CGT des Précaires et Privés d’Emploi un Bureau d’embauche SNCF.

Sur le parvis de la Gare de Lyon Part-Dieu, l’initiative a été très bien perçue par les usagers du train et les passants qui ont été nombreux à s’arrêter pour discuter, prendre contact ou déposer leurs CV et lettres de motivation. Cette journée conviviale et revendicative aura permis de récupérer plus de 100 CV et lettres de motivation. Ceux-ci seront remis à la Direction lors de l’action régionale du 24 mai par une intervention au CE régional. Les documents seront également transmis à l’agence de recrutement SNCF. Nous assurerons un suivi particulier de ces candidatures. De faire connaître les propositions de la CGT « Ensemble pour le Fer ». Beaucoup se sont arrêtés devant l’exposition reprenant nos revendications de manière synthétique. Des centaines de « Vraie Info » ont été diffusées devant la gare, nous permettant de constater encore une fois de plus un large soutien de l’opinion, et ce même sur un jour de grève largement suivie et avec très peu de circulations sur Part Dieu. Des discussions très nombreuses sur l’emploi à la SNCF, la politique de l’entreprise, la casse du service public orchestrée par le gouvernement.

Toujours samedi 19 mai, journée débat en gare de Montélimar, près de 200 usagers et citoyens ont débattu et échangé sur une autre réforme du ferroviaire, celle qui développe le service public et propose de réelles solutions pour résoudre les dysfonctionnements du quotidien. Les maux sont identifiés, manque de moyens humains, état de l’infrastructure et organisation défaillante des services. Or dans le projet de réforme ferroviaire porté par le gouvernement et la direction SNCF, aucun de ces points n’est traité !

Un cheminot de plus c’est un chômeur de moins ! Alors tous dans l’action les 23 et 24 mai. manifestation régionale le 24 mai a 11h a Incity

JPEG - 333.2 ko

CGT Cheminots Lyon

jeudi 24 mai 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"