Les compteurs d’électricité type Linky déjà piratés

6853 visites
1 complément

Pour les anciens compteurs, une fiche pratique intéressante était parue dans un numéro d’Outrage. Une manière de hacker les nouveaux compteurs d’électricité intelligents type Linky semble être sortie, qui se démocratisera certainement rapidement :

Comme d’habitude avec les hackers, il ne faut pas attendre très longtemps pour qu’ils découvrent des failles au sein des nouveaux produits technologiques.

(…) Ces bidouilleurs ont aussi pu modifier les données envoyées, et faire croire qu’ils avaient eu une consommation d’électricité négative de -106610 kWh, et que donc la compagnie d’électricité leur devait de l’argent ^^

La suite à lire sur : http://www.nikopik.com/2012/01/les-compteurs-delectricite-intelligents-deja-pirates.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er février 2012 à 18:45, par satyagraha

    Juste une remarque. ERDF et les CCAS de LYON ont pris des accords (déjà existant en 1998, puis supprimés), pour mettre en place une tarification pour les plus pauvres. A cette occasion, le compteur LINKY est installé, laissant ainsi la possibilité au founisseur d’électricité de couper l’alimentation à distance. Plus de technicien baraqué pour enlever les fusibles. Si cela pouvait inspirer des hackers de coeur.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info