Samedi 24 octobre, retrouvez les lesbiennes aux fiertés lyonnaises !

708 visites

Moquées, exploitées, harcelées, agressées.... Nous avons besoin de nous retrouver pour lutter ensemble ! Appel à création d’un cortège lesbien au sein du rassemblement des fiertés, le samedi 24 octobre.

La pride aura lieu sous forme de rassemblement à Lyon le samedi 24 octobre prochain.
Nous appelons toutes les lesbiennes (meufs et NB) à s’y retrouver ensemble pour former un groupe commun et gueuler contre la lesbophobie ! Si vous êtes bie mais que vous relationnez avec des meufs vous êtes la bienvenue.

Dans la rue, les agressions contre les lesbiennes se multiplient (cf. rapport annuel SOS Homophobie 2020).
Sur internet (notamment les réseaux sociaux), au travail, à l’école, à la fac, dans nos associations et nos groupes militants, la parole des lesbiennes est silenciée, moquée, étouffée.
Face à la recrudescence des propos et actes lesbophobes, face au manque cruel d’espaces lesbiens, face aux agressions auxquelles nous avons dû faire face en manif’ : organisons-nous !

Alors que les TERFs* veulent prendre comme prétexte les lesbiennes pour promouvoir leur idéologie transphobe, profitons-en pour rappeler qu’en tant que lesbiennes, nous aimons toutes les femmes.

Si nous ne parlons pas de nous, personne ne le fera à notre place.

Levons la voix, occupons l’espace, retrouvons-nous !

Nous appelons les lesbiennes à se rejoindre le 24 octobre à Lyon pour crier ensemble, lutter et être ensemble !

TERFs : Trans-Exclusionary Radical Feminist, ne reconnait pas les personnes trans comme sujets de lutte du féminisme, les exclut

JPEG - 415.7 ko

P.-S.

Pour + d’infos, des renseignements, contact : louise@marleneducasse.fr

samedi 24 octobre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Le genre du capital

Ce mois-ci, les Camardes de Renversé s’intéressent à la famille et proposent un dossier à ce sujet. Le 5e article de la série est un extrait de l’introduction du livre “Le genre du capital” par Céline Bessière, Sibylle Gollac. On y découvre que la famille est un espace qui favorise l’appropriation...

>Fanzine « A nos mort.e.s »

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Emission radio « A nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"