- Les salarié-es de Penauille, après avoir subi le mépris et l’exploitation, après avoir subi l’ignorance, ont décidé de relever la tête et de lutter (voir ici, ici et là) Leur action à permis de faire bouger la direction. Celle-ci a enfin déclenché la procédure légale de licenciement économique.
Mais lors de la première réunion de C.E., nous avons constaté certaines irrégularités. La direction refuse toutes les propositions des salarié-es, et se contente d’un misérable plan de sauvegarde pour l’emploi . De plus les élus du C.E.(FO) de Penauille sont inactifs face au patron. Défendent-ils les salarié-es ou le patron ?
- Nous maintenons nos revendications :
- Pour un vrai plan de sauvegarde de l’emploi
- Prime de licenciement économique de 30 000 € chacun-e
- 3 mois de préavis
- 1 mois de salaire par année d’ancienneté
- Congés dûs plus ceux de l’année en cours
- Une indemnité pour préjudice moral de 20 000 € chacun-e
Par ailleurs la direction de Penauille continue d’entraver l’action de Fatima, notre déléguée syndicale CNT. Par exemple en refusant de lui donner les horaires de travail des salarié-es de l’agence régionale, et en refusant de lui remettre l’attestation qui doit permettre à notre déléguée syndicale de contacter les salariés sur leur lieu de travail.
- Pour toutes ces raisons, nous appelons à
-
- un rassemblement combatif et solidaire mercredi 31 août lors de la réunion du comité d’entreprise. A partir de 8 heures devant le siège de l’entreprise 81-83 rue Elisée Reclus ZAC des pivolles 69150 Décines (bus 68 - Arrêt chemin des pivolles)
-
- Venir soutenir la section syndicale lors du procès en représentativité mardi 6 septembre à 13h30 au tribunal d’instance de Villeurbanne, 1 bd Eugène Reguillon (bus 1,11 et 38 - Arrêt place Grandclément)
Un coup porté contre l’un-e d’entre nous est un coup porté contre nous tous et toutes !!!
Vous pouvez envoyer des fax (04 72 79 56 21) ou des mails (Luc.MAGOTTE@PENAUILLE.COM) de protestation à la direction de Penauille et au siège national : fax (01 64 55 74 10)
Compléments d'info à l'article