À partir de 14h30, à L’Atelier (des Canulars...) 91 rue Montesquieu, Lyon 7 ème, c’est la journée de présentation des partenaires et des projets de TRACE (Travaux Rhône-Alpins pour le Commerce Équitable) qui intervient en Afrique sub-saharienne.
À 14h30 également, mais on ne peut pas être de partout, ce sont les Déboulonneurs de Lyon qui s’associent à la 7ème Journée nationale de déversement de prospectus publicitaires, et vous invitent à y participer, rue de la République devant la FNAC.
À 15h, à La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème, vous pouvez participer à une rencontre-débat avec Yves Coleman et Daniel Colson à propos de « religion et politique ». Voir Religion et politique : une rencontre-débat et deux films à La Gryffe. N’oubliez pas le film « Magdalene sisters » le vendredi 7 au soir !
À 15h aussi, à l’occasion de la journée mondiale sur le climat, vous pouvez vous rendre place de la république, Lyon 2ème, avec — ou sans — des déguisements montrant le chaos climatique pour le carnaval climatique. Un bon moyen de se rappeler au bon souvenir des participant.es à la 13e conférence internationale des Nations unies sur le changement climatique, qui se tient du 5 au 13 décembre à Bali.
À 18h, faites la lumière sur les morts en prison ! Rendez-vous place Bellecour, à la sortie du métro près de la rue Victor Hugo, pour aller ensemble se rassembler aux prisons St Paul et St Joseph de Lyon. Cela fera la neuvième année que nous venons dire aux prisonnier.es que nous ne les oublions pas, que nous savons que la prison tue, humilie, détruit, et ne résout aucun problème de la société....
À partir de 19h, vous pouvez passer un chouette moment avec les compagnons de la CNT Santé-social qui proposent, au CUL, 44 rue Burdeau, Lyon 1er, en sus d’un vin et de marrons chauds (vous pouvez amener les vôtres, de marrons glacés !), un documentaire et des lectures de textes de Gaston Couté, le gâs qu’a mal tourné....
En soirée, vous pouvez aussi boire des coups tout en soutenant Grabuge ! Un journal qui va présenter les collectifs anti-autoritaires lyonnais et leurs initiatives : ça parlera donc de transports libérés, de prisons à détruire, de la Guille ton quartier, de nique ton genre, de médias différents, de culture DIY (Do it Yourself) et de plein d’autres choses. Ça, cest au « Café aux savoyards », 1 rue Diderot, Lyon 1er.
À moins que de 19h à 23h, vous ne préfériez participer au charivari festif des Lumières contres les intégrismes. Rendez-vous alors à la Maison des Passages, 44 rue saint Georges, Lyon 5ème.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info