Mobilisation des profesionnel·le·s de l’action sociale, médico-social, du sanitaire, public, privé

813 visites

L’intersyndicale du Rhône, CGT, CNT, SUD, rejoint l’appel de la 9es rencontres nationales du travail social en lutte et appelle à la grève et à la manifestation le mardi 29 novembre à 11h30 devant la métropole au 20 rue du lac Lyon 3 Arrivée place Guichard et assemblée générale à la Bourse du travail.

Depuis de nombreuses années, les professionnels du privé, du public, exerçant dans notre champ dénoncent le manque de moyens pour accomplir leur missions dignement et vivre décemment.

Dénonçons clairement l’absence de moyens alloués et la responsabilité des politiques menées, ainsi que celle des employeurs ! Nous appelons tous les professionnelles titulaires, précaires travaillant dans le handicap, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les établissements et services de réadaptation pro, centres de formation des
travailleurs sociaux, les étudiants de notre secteur et toute la population à se mobiliser massivement.

L’action sociale, le médico social, la santé sont l’affaire de toutes et tous .


Exigeons
 :

  1. L’extension des 183€ net mensuel pour toutes et tous .
  • Des embauches massives dans tous les secteurs et un plan ambitieux de formations qualifiantes .
  • Revalorisation des salaires d’au moins 600€ brut.
  • Pour des budgets à la hauteur des besoins et arrêt du projet de financement SERAFIN PH et de toute marchandisation du secteur.
  • Pour l’amélioration des conditions d’accueil , de prise en charge de la population et retrouver du sens à nos missions .
  • Pour l’ouverture de places et d’accueil en adéquation avec les besoins de la population et l’arrêt des fermetures et restructurations.

Documents associés à l'article :

mardi 29 novembre 2022
mardi 29 novembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

>Renverser la vulnérabilité | À ta santé camarade ! #3

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette troisième édition détricote la catégorie « vulnérables », essentialiste et individualisante. Elle appelle à prendre conscience de notre vulnérabilité collective et à penser le soin dans cette perspective.

› Tous les articles "Santé / Soins"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"