Mobilisation des profesionnel·le·s de l’action sociale, médico-social, du sanitaire, public, privé

478 visites

L’intersyndicale du Rhône, CGT, CNT, SUD, rejoint l’appel de la 9es rencontres nationales du travail social en lutte et appelle à la grève et à la manifestation le mardi 29 novembre à 11h30 devant la métropole au 20 rue du lac Lyon 3 Arrivée place Guichard et assemblée générale à la Bourse du travail.

Depuis de nombreuses années, les professionnels du privé, du public, exerçant dans notre champ dénoncent le manque de moyens pour accomplir leur missions dignement et vivre décemment.

Dénonçons clairement l’absence de moyens alloués et la responsabilité des politiques menées, ainsi que celle des employeurs ! Nous appelons tous les professionnelles titulaires, précaires travaillant dans le handicap, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les établissements et services de réadaptation pro, centres de formation des
travailleurs sociaux, les étudiants de notre secteur et toute la population à se mobiliser massivement.

L’action sociale, le médico social, la santé sont l’affaire de toutes et tous .


Exigeons
 :

  1. L’extension des 183€ net mensuel pour toutes et tous .
  • Des embauches massives dans tous les secteurs et un plan ambitieux de formations qualifiantes .
  • Revalorisation des salaires d’au moins 600€ brut.
  • Pour des budgets à la hauteur des besoins et arrêt du projet de financement SERAFIN PH et de toute marchandisation du secteur.
  • Pour l’amélioration des conditions d’accueil , de prise en charge de la population et retrouver du sens à nos missions .
  • Pour l’ouverture de places et d’accueil en adéquation avec les besoins de la population et l’arrêt des fermetures et restructurations.

Documents associés à l'article :

mardi 29 novembre 2022
mardi 29 novembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

> Suicide assisté, suicide et euthanasie : Nouvelle emission d’Interlope

Pourquoi l’euthanasie peut être problématique quand on considère que notre santé physique ou psychique dépend des privilèges qu’on a ou pas. Et que nos souffrances, nos besoins de mourir dépendent aussi de comment on est traité-es, accompagné-es, mise à l’écart par la société. Euthanasie ou Eugénisme ?...

>Nuit étoilée contre l’austerité

Dans la nuit du 25 novembre 2022 aux premiers scintillements du matin nous avons étoilé les vitres de ceux qui brisent le système de santé. Cette fois-là ce sont : l’assurance Generali avenue Lacassagne l’agence d’intérim LIP, pour RH Le labo pharmaceutique Merck rue Villon En faisant les poches...

› Tous les articles "Santé / Soins"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Saccage de l’assurance chômage - Acte 3

Non à la réforme de l’assurance chômage ! Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"