Malgré l’abandon annoncé hier, nouvelle opération policière massive sur la ZAD

3304 visites
ZAD de NDDL

Depuis ce matin 6h30, des dispositifs policiers très importants se sont redéployés en différents points : D81 de la Rolandière à la Saulce jusqu’à la Wardine, Fosses noires et Lama fâché, et autour de divers autres lieux et routes.

Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en soutien.

  • Qu’ils cessent réellement de s’attaquer à la zad ! (communiqué)

    Au moins trois personnes ont été arrếtées ce matin lors du déploiement massif et de l’intrusion des gendarmes dans un certain nombre de lieux de la zad, faisant à nouveau monter la tension d’un cran. En parallèle, la préfète qui n’est plus à une contradiction prêt, annonçait l’arrêt des opérations d’évacuation sur la zad après une semaine de destructions. Les assemblées des usages, qui regroupent les habitant.e.s et les différentes composantes du mouvement, prendront le temps de déterminer en temps et en heure quelles sont les réponses adéquates à donner aux injonctions actuelles de la préfecture. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est que nous estimons intolérables la démonstration brutale de ce matin, ainsi que la volonté affichée de se venger par des arrestations de celles et ceux qui ont défendu les lieux de vie de la zad. Ce dont nous sommes certains, c’est qu’il ne sera pas possible de penser sereinement à la suite tant que la zad sera ciblée par ce type d’actions policières. Ce que nous croyons fermement après le formidable élan de solidarité de cette semaine, c’est que malgré les destructions,la zad va se donner les moyens de continuer à résister et vivre. Nous appelons toujours tous nos soutiens à venir dimanche massivement sur le terrain à 12h. Nous rappelons aussi la manifestation de soutien contre les expulsions et pour l’avenir de la zad dès demain à Nantes à 16h30 place du Cirque.

  • #NDDL : un player de Radio Klaxon fait son apparition sur Rebellyon

    Vous pouvez désormais suivre l’opération militaire à la ZAD depuis la page d’accueil de Rebellyon. Un player de la radio pirate locale, Klaxon, vient d’y faire son apparition.

    Blocages, sabotages, médias sauvages !

  • Rappel : rassemblement festif chez le marchand d’armes Verney-Carron samedi 14 avril

    L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand rassemblement festif aura lieu samedi 14 à 14h près de l’usine d’armement de la police Verney Carron (St Etienne). Ramenez vos paillettes, vos banderoles et vos meilleurs slogans !

    600 personnes ont défilé le 14 avril pour soutenir la ZAD et contre la machine de mort Verney Carron

    L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand (...)

    17 avril
  • Journée d’action pour la venue de Nicolas Hulot à Grenoble ce vendredi 13

    A l’occasion de la venue de Nicolas Hulot à Grenoble ce vendredi 13 avril, rassemblons-nous pour manifester notre soutien aux cheminot.te.s, à la ZAD, aux hydros, à toutes les personnes expulsées, aux étudiant.e.s, et toutes celles et ceux qui luttent contre Macron, Collomb et leur monde !

    RDV à 9h30 à la gare pour débuter cette journée.

    JPEG - 143 ko
  • #NDDL : pour suivre la situation sur place : Zad.nadir, Radio klaxon, Expansive et Indymedia Nantes

    Il est possible de suivre la situation à la ZAD en temps réel sur les médias libres de la ZAD est des alentours :

Ils ont encerclé au moins la Wardine, la Grée et essaient de rentrer dans les lieux. La préfecture prétend que le but de cette opération serait de faire des arrestations. Après avoir enfin annoncé hier soir la fin des opérations d’expulsions, le gouvernement veux maintenant se venger de celles et ceux qui ont protégé la zad et résisté pour sauver les lieux de vie.

[NDDL] Après 3 jours d’expulsions, seront-ils prêt à tuer parce qu’ils ne veulent pas de collectif ?

Communiqué depuis la ZAD de Notre Dame des Landes toujours assaillit par 2500 gendarmes mobiles après la destruction de 6 lieux de vie supplémentaires et plus de 80 blessé⋅e⋅s du coté des zadistes. Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en (...)

13 avril

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD de NDDL » :

ZAD de NDDL" ">> Tous les articles "ZAD de NDDL"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Les éoliennes, la guerre et la paix

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être...

>Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes,...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"
}