Manif jeudi 3 août contre les crimes de guerre israéliens

1255 visites

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à manifester ce jeudi 3 août 2006 à 18h place des Terreaux à Lyon, contre les crimes de guerre d’Israël et pour une paix dans la justice en Palestine et au Liban.

Retrouvons-nous ce jeudi 3 août à 18h place des Terreaux

28 civils, dont 16 enfants ont été tués cette nuit [1] à Cana au Liban-Sud par l’armée israélienne, passée maître dans l’art des crimes de guerre. Cela suffit ; Israël doit être sanctionné ; seules des sanctions sont à même de ramener ce peuple et son gouvernement à la raison.

    • Manifestons dans la rue ; après le rassemblement spontané de ce dimanche et comme annoncé samedi matin devant l’Hôtel de Ville de Lyon, retrouvons-nous ce jeudi 3 août à 18h place des Terreaux.
      ***
    • Signons et faisons signer les pétitions de soutien aux peuples Libanais et Palestiniens martyrisés comme par exemple celle en ligne, venant du Liban, de l’association culturelle E-ARABESQUE : libangaza.
      ***
    • Écrivons au Président de la République ; exigeons de lui qu’il lance la procédure pour crimes de guerre, et pour commencer qu’il gèle immédiatement les accords commerciaux et militaires de la France avec cet État. [Pour écrire : aller sur le site : www.elysee.fr/ , faites défiler la page jusqu’à la rubrique à gauche « Écrire au Président », cliquez et suivez les instructions.
      ***
    • Écrivons à notre député pour qu’il demande au gouvernement d’agir en ce sens. [Pour avoir l’adresse mail de votre député, allez sur le site : www.assemblee-nationale.fr/qui/ , recherchez par nom ou circonscription.

Notes

[1Dimanche 30 juillet 2006 à l’aube, au moins 28 civils dont 16 enfants ont été tués dans un refuge par une bombe israélienne larguée par avion.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info