Manif sauvage à Valmy

1596 visites
1 complément

Un groupe d’une trentaine de personnes s’étaient rassemblées sur la place Valmy en début d’après-midi autour d’une bouffe populaire.

Malgrè la présence de quelques rg, il n’y avait aucun dispositif policier. Illes ont été rejoint par le cortège de la vélorution composé d’une trentaine de personnes. Une batoukada s’est déployée et tout le monde est parti en manif sauvage sur la rue Marietton. Au milieu de la rue, une escorte de deux bagnoles de flics est arrivée, afin de gacieusement protéger la manif des méchant-es automobilistes. Arrivé sur le boulevard de la Duchère, le mouvement s’est ralenti devant deux anciens squats expulsés cet été. Ce laps de temps a permis à nos amis de venir avec du renfort pour notre protection rapprochée : 8 cars de la police nationale, 2 motards, 4 voitures banalisées. En redescendant la rue Laure Diebold, le cortège a voulu prendre la rue Saint Simon pour passer devant un autre squat expulsé en automne, deux policiers ont essayé de repoussser les gens, qui ont avancé quand même. Une vingtaine de robocops ont bloqué la rue, pour leur faire prendre une autre direction. Le groupe sans faire demi tour s’est arrêté. Les robocops ont commencé à pousser le cortège avec les boucliers, ont sorti les tonfa et s’en sont donné à coeur joie.

P.-S.

Résultat de ce nouvel excès de violences policières, deux personnes sont parties à l’hôpital, accompagnées des pompiers, avec des blessures à la tête. La manif a reprit jusqu’à Valmy pour finir par se disperser.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 mars 2013 à 17:55, par kail

    Je souhaite ne pas voir de visage sur les photos, on voit très clairement le visage d’un camarade !! Floutez ou suprimez s’il vous plait
    Faites attention aux photos, c’est important, merci, et merci pour la manif.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"