Manifestation régionale contre la réforme des retraites et l’inflation, le 06/05 à 14h à Lyon

1641 visites
Manif | Retraite 2023 1 complément

Le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le S. et tous·tes les blessé·es de la répression.

L’appel est disponible en PJ.

A faire tourner massivement.

On ira jusqu’au retrait et au delà !

JPEG - 286.4 ko
JPEG - 386.1 ko
samedi 6 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 avril 2023 à 12:26, par I

    Pour les moteurs de recherche et pour que l’appel soit repris, voilà la version texte :

    Pour un 6 Mai massif et combatif, tous et toutes dans la rue !

    Depuis le 19 Janvier, nous nous sommes mobilisé.es combativement et massivement contre cette réforme infâme. La rage bouillante du peuple s’est manifestée dans toutes les parties de l’Hexagone : grèves, manifestations massives, permanences LREM défoncées, blocages de flux économiques, autoroutes bloquées, manifs sauvages dans les centre-ville, envahissements surprises, casserolades...

    Nous sommes aujourd’hui arrivés au bout du « cheminement démocratique », qui nous a prouvé que l’on ne devait plus rien attendre des vieilles institutions de l’État bourgeois. Cette rage qui refuse de s’éteindre et reste importante nous prouve une chose principale, que le peuple ne veut plus être gouverné comme avant, et nous le voyons toujours plus, le gouvernement ne peut plus gouverner comme dans le passé. Tout est donc mûr pour entraîner une crise de régime profonde, qui développera de facto une situation instable dans le pays, nécessaire à tout changement durable.

    Dans ce sens, nous avons décidé dans le cadre de ce mouvement de lutte contre la réforme des retraites, et dans le cadre de la semaine d’action pour Serge et tous les blessé.es de Sainte-Soline et de la répression policière (lancé à l’initiative des camarades du S.), d’organiser une manifestation régionale à Lyon, le samedi 06 Mai à 14h.

    Cette manifestation se veut massive et ouverte à tous et toutes, afin de montrer que la mobilisation ne faiblit pas, et ce même après le 1er Mai. Dans notre respect de l’application de la diversité des tactiques pour arriver à la victoire, nous permettrons à tous et toutes, d’exprimer leur juste sentiment de révolte comme ils et elles l’entendent. Nous garantirons donc un espace dans la manifestation festif, déterminé, mais familiale, traditionnel, sans s’opposer à celles et ceux qui souhaiteraient s’exprimer de manière différente. Dans cette optique, la manifestation sera donc déclarée, et nous appelons toutes les bases syndicales à nous rejoindre.

    Nous appelons ainsi tous les opposants et opposantes de la réforme à se rendre en nombre à Lyon, afin qu’au cœur de la seconde métropole de France, la bourgeoisie voit un raz de marée révolté et organisé, défiler avec combativité. Qu’ils sentent notre colère et notre détermination à lutter jusqu’au retrait totale. Profitons de cette journée pour continuer à développer des liens et des espaces d’organisation, en vue des prochaines luttes contre la vie chère et l’inflation, pour l’écologie et toutes les luttes contre le capitalisme.

    Faisons de cette journée, une journée massive et combative. Montrons au gouvernement qu’on ne reculera pas jusqu’au retrait total de la réforme.

    On va tout reprendre et encore plus !

    Le Comité de Lutte de Lyon

    Mail : comiteluttelyon@proton.me
    Instagram : comiteluttelyon
    Télégram : Infos Grève et Actions Lyon

    Manifestation régionale contre la réforme des retraites, les violences policières et l’inflation, le 06/05 à 14h à Lyon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"