Manifestation samedi 26 juillet à 15h Place Bellecour : « Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza ! »

1238 visites

Nous n’en finissons pas de décompter les morts, de voir des photos qui tirent les larmes. Jour après jour, toujours répétées, ces décomptes macabres et ces images d’horreur ne cessent de nous hanter.

Nous vivons des moments dont l’Histoire se souviendra. Elle saura juger ces crimes de guerre, ces crimes contre l’humanité. Nos enfants nous demanderons comment nous avons pu laisser faire cela.

Dans ce contexte, l’attitude de l’Union européenne, et de la France en particulier, est révélatrice de ce qu’il faut bien finir par appeler par son nom : un soutien à peine mesuré aux autorités israéliennes. Et cela va jusqu’aux symboles : que le président de la République assure Benjamin Netanyahou de la solidarité de la France face à une violence aveugle, on le comprend. Qu’il n’ait pas eu le même souci face aux victimes palestiniennes en dit long sur l’inconscient qui affleure. Décidément, pour certains Européens, au nom d’une histoire dont ils se sentent plus ou moins coupables, la vie d’un arabe ne vaudra jamais la vie d’un juif.« écrit Michel Tubiana, Président d’honneur de la ligue des droits de l’homme, et il poursuit : » L’Union européenne a pourtant les moyens de faire valoir une autre politique : 32 % et 34 % des exportations et importations israéliennes, ceci donne une puissance certaine pour se faire entendre des autorités de ce pays qui n’ont jamais réagi qu’au rapport de force "

Nous souscrivons à ses dernières paroles, et nous manifesteront pour qu’elles soient entendues : Le boycott militaire, économique ; la suspension de l’accord privilégié d’association [1] entre l’Europe et cet État criminel : voila ce qui peut sauver la vie des enfants de Gaza !
Manifestation

Place Bellecour à LYON

Samedi 26 juillet 2014 à 15h

JPEG - 203.2 ko

Nous exigerons :

- L’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza (air et mer) et de l’agression terrestre

- La levée du blocus illégal et criminel sur Gaza

- La fin de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

- La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens

Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s’appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être respectés !

Lyon le 21 juillet 2014 - Le Conseil d’Administration du Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien.


[1] L’accord est conditionné dans son point N° 2 au respect des droits humain (!). Si les mots ont un sens cet accord ne doit pas tenir une seconde de plus !

Tract d’appel à la manifestation du 26 juillet

Les partis politiques suivant Front de Gauche (PCF, Parti de Gauche, Ensemble), EELV, NPA, ... appellent.

Les syndicats CGT, CNT ... appellent

Les associations Agir ensemble pour les droits de l’homme, Ligue des droits de l’hommev

Ces listes sont non limitatives et peuvent être modifiées ...


Jeudi 24 juillet 2014 Il est 6 h à Gaza

Ziad Medoukh

• Vive la solidarité internationale avec Gaza • Merci beaucoup pour vos messages de soutien et pour vos appels téléphoniques • Massacres et crimes israéliens contre les civils de Gaza • Résistance palestinienne acharnée • Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.

Une nouvelle journée meurtrière dans la bande de Gaza 150 morts- parmi eux 25 enfants et 22 femmes- et 500 blessés en deux jours Un carnage Un vrai génocide Un vrai massacre Quelle barbarie ! C’est horrible ! Et ça continue !

Devant le silence complice d’une communauté internationale officielle complice Et devant des médias qui occultent cette réalité meurtrière.

- La centrale électrique de Gaza a été bombardée.

- Sept nouvelles mosquées détruites dans la bande de Gaza.

- Deux cimetières dans la ville de Gaza bombardés

- Trois centres médicaux bombardés

- Un centre d’accueil a été touché au centre de la bande de Gazza

- Le bureau de la chaîne de télévision Al-Jazeera à Gaza a été visé.

- Un stade et deux clubs sportifs bombardés au nord de la bande de Gaza

- Les églises de Gaza ouvrent leurs portes pour accueillir les personnes qui ont quitté leurs maisons de l’est de Gaza.

Les chars israéliens sont toujours dans les zones frontalières au nord et à l’est de la bande de Gaza. Ils bombardent d’une façon intensive. 160.000 habitants ont quitté leurs maisons Les centres d’accueil sont débordés. Situation humanitaire catastrophique Destruction massive dans la bande de Gaza : habitations, infrastructures civiles et terres agricoles Et ça continue !

Le bilan s’alourdit au dix-septième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :

- 730 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 172 enfants, 96 femmes et 74 personnes âgées suite à des bombardements israéliens en dix-sept jours.

- 4150 blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 640 femmes et 920 enfants

- Plus de 3450 raids israéliens en dix sept jours partout dans la bande de Gaza Quelle horreur !

- 1290 maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles

- 1720 maisons touchées par les bombardements

- Plus de 10000 personnes sont sans-abri après la destruction de leurs maisons.

- 89 mosquées ont été détruites C’est terrible !

Nous nous lâchons rien ! Nous ne désespérons pas ! La lutte continue Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang Jusqu’à notre dernier souffle Gaza sera toujours debout ! Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste ! Palestine vivra, Palestine vaincra !

Amitiés de Gaza sous les bombes

Ziad

samedi 26 juillet 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"