Manifeste des colleuses lesbiennes lyonnaises

2344 visites

Dans un environnement de plus en plus lesbophobe, et face à des désaccords politiques de plus en plus nombreux avec les collectifs de colleuses déjà existants, des lesbiennes de Lyon s’organisent pour des collages radicaux. Voici leur manifeste.

En réponse à la lesbophobie qui nous accable et au manque d’espaces militants lesbiens, les lesbiennes de Lyon et d’ailleurs se sont réunies autour d’un même collectif, celui des Collages Lesbiens.
Déjà invisibilisées parce que femmes ou personnes non-binaires, nos revendications en tant que lesbiennes sont volontairement mis de côté. Double peine, double rage.
Nous souhaitons nous emparer de la visibilité qu’on nous retire, et l’imposer dans son terrain le plus visible : la rue.
Malgré l’existence des collages contre les féminicides, devenus collages féministes, depuis plusieurs années, force est de constater que ceux-ci ne constituent pas des supports adéquats pour porter la parole des lesbiennes.
A coups de grandes lettres sur feuilles A4, nos slogans seront ceux d’un collectif en non-mixité lesbienne déterminées à provoquer l’hétérosexualité et combattre le patriarcat.

La porte est grande ouverte pour toutes les lesbiennes en colère.

Rejoignez-nous pour reprendre du terrain !
Facebook, Twitter : @CollagesLesb
Instagram : @collageslesbiens
collageslesbienslyon@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Appel à réu publique - Organisation d’une Pride de nuit

On est un groupe de personnes queers à vouloir organiser une pride de nuit cette année. Le mois des fiertés approchant à grand pas, nous vous invitons à en parler lors d une réunion publique le vendredi 6 mai à 18h30 à l’Île Égalité.

>Festival des Passant.e.s - 16, 18 & 21 mai 2022

Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure. Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu...

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"