Le Collectif paysan contre la zone logistique de l’Ouest Rhodanien tout fraîchement créé et le Collectif Quicury invitent les paysans et paysannes ainsi que toute personne sensible à la cause à se joindre à une action forte pour marquer notre opposition à ce projet de bétonnage de plus de 100 hectares de terres agricoles, entre Tarare et l’Arbresle (SMADEOR).
A l’heure où tout le monde parle de relocalisation, va t-on les laisser construire des plateformes robotisées pour l’export qui mettront à mal toute une agriculture de qualité et de proximité ?
Alors qu’il existe de nombreuses friches industrielles, va t-on laisser bétonner des terres agricoles et voir disparaître notre capacité à nourrir notre territoire ?
Dans ce territoire encore majoritairement rural, va t-on se laisser envahir par des entrepôts, des camions et du goudron, avec toutes les nuisances que cela apporte à la population, à l’environnement et à l’agriculture ?
Retrouvons nous toutes et tous ce mercredi 19 Février à 9h30 à la ferme GAEC de la Grange Pradel, 4033 Route d’Avauges 69490 St-Romain-de-Popey en face de Boiron et de l’A89 (sortie 35), avec nos pelles, râteaux, tracteurs et bennes !
Si vous avez une seule journée à consacrer à cette lutte, ce doit être celle-là, maintenant, avant les élections !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info