Ne laissons pas Lyon devenir un laboratoire de l’extrême-droite

15582 visites
33 compléments

Le 14 mai : une « marche des cochons » anodine ? Non : un test pour l’extrême-droite !

Jusqu’à présent, les fascistes ne s’étaient pas sentis assez nombreux et forts pour défiler dans nos rues et propager leurs idées nauséabondes. Aujourd’hui, ils organisent leur« marche nationale des cochons » surfant sur l’islamophobie ambiante.

Pour le Compte-Rendu de la manifestation, lire A Lyon dans la rue - et sous la pluie - contre les racistes et leurs cochonneries

Communiqué de presse du collectif 69 : La manifestation Antifasciste est maintenue

MaJ 9/05 à 15h30 : Lors de leur conférence de Presse, les identitaires ont appelé leurs partisans à se réunir place St Jean le 14 mai. Les déplacements depuis d’autres villes sont maintenus. La mobilisation antifasciste continue.

MaJ le 6/05 à 18h30 : Le tribunal administratif a refusé le recours en justice des identitaires.

MaJ le 4/05 à 15h30 : la Préfecture vient d’annoncer l’interdiction de la manifestation des identitaires. Toutefois, ces derniers affirment leur volonté de maintenir leur manifestation et lancent également des recours en justice, la manifestation antifasciste est donc maintenue, et la lutte contre l’extrême-droite à Lyon continue.

- lire aussi une analyse par REFLEXes : Le 14 mai à Lyon, Alerte : propagation de la fièvre porcine  ! (le 5/05)
- Pour rappel sur le contexte : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions


Le 14 mai : une « marche des cochons » anodine ? Non : un test pour l’extrême-droite !

Jusqu’à présent, les fascistes ne s’étaient pas sentis assez nombreux et forts pour défiler dans nos rues et propager leurs idées nauséabondes. Aujourd’hui, ils organisent leur« marche nationale des cochons » surfant sur l’islamophobie ambiante.

Il s’agit pour eux de « dénoncer la vente de viande halal » qui incarnerait « l’islamisation de la France ». Utilisant « l’humour » en défilant avec des masques de cochons, ils cachent le véritable but de leur action : stigmatiser une partie de la population et diffuser un discours raciste, se compter et provoquer, tel est leur objectif. Pour cela, une alliance entre les Jeunesses Identitaires et les néo-nazis de Gerland a été scellée.

Un contexte national qui décomplexe les idéologies les plus nauséabondes et les violences physiques

La politique actuelle du gouvernement désigne des boucs émissaires : chasse aux sans-papiers, organisation de débats racistes (cette fois sur l’islam), nouvelle réduction des droits des étranger-e-s et délit de solidarité (loi Besson). Ceci afin de casser les solidarités et faire taire la contestation contre l’accroissement des inégalités sociales. Les « dérapages » verbaux de membres du gouvernement se succèdent, la droite décomplexée la plus réactionnaire revient aux affaires. Ces discours contaminent à présent l’ensemble du gouvernement et de l’espace public. Le FN profite de sa nouvelle porte-parole pour essayer de se faire passer pour social, alors que son programme ne vise qu’à diviser les classes populaires afin de briser tout mouvement solidaire et d’ampleur en leur sein.

Cette « normalisation » du FN et de ses discours entraînent, par rejet, le développement de groupuscules encore plus violents. Nous en voyons les conséquences directes à Lyon, où les agressions racistes et fascistes se multiplient. Nous devons combattre cette banalisation des discours racistes, antisémites, islamophobes, sexistes et homophobes qui encouragent la haine de l’autre et poussent à la violence.

De nombreuses agressions perpétrées par les groupuscules de l’extrême droite :

A Lyon, depuis un peu plus d’un an, de nombreuses agressions violentes ont eu lieu. Bilan, pour les seules agressions connues et recensées : une jambe cassée, de multiples fractures à la mâchoire, coups de batte de baseball à la tête, coups de cutter…soit 230 jours d’Incapacité Totale de Travail et des séquelles à vie, pour certain-e-s des agressé-e-s.

Une marche qui va à l’encontre des valeurs que nous portons :

Nous, militant-e-s, habitant-e-s, organisations de Lyon et de son agglomération qui nous sommes toujours battus pour la défense des droits humains et la solidarité entre tou-te-s, ne supportons plus que nos valeurs soient ainsi bafouées, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyen-ne-s, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom.

Par notre mobilisation, nous entendons faire barrage à l’implantation de l’extrême droite sous toutes ses formes sur Lyon et à la banalisation des idées racistes et réactionnaires. Au delà, nous entendons replacer le débat public sur le combat pour une réelle égalité entre tou-te-s, sur la solidarité, la tolérance et l’entraide. Ces valeurs communes aux mouvements progressistes, loin d’être dépassées comme d’aucuns semblent le prétendre, sont la seule manière d’en finir avec la logique d’exclusion et de division qui fait le lit de l’extrême droite.

NE LAISSONS PAS LA MARCHE DES PORCSFILER !
NE LAISSONS PAS LA RUE À L’EXTRÊME-DROITE !

Samedi 14 mai à 14h : MANIFESTATION départ Place des Terreaux

- Pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland et du local des identitaires de Saint-Jean !
- Pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques !
- Pour que Lyon ne devienne pas un laboratoire de la haine de l’autre !
- Pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence raciste et xénophobe !

Pour dire OUI à l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes !

JPEG - 1.1 Mo
PDF - 60.4 ko

Signataires (Mis à jour le 05/05) : les Alternatifs, CCRASS, CGA, CGT Éduc’action, CGT PEP, CGT Rhodia Recherches, CGT Vinatier, COVRA, CSP, Europe Écologie les Verts, FASE, FSE, Gauche
Unitaire, JCML, Jeunes Écologistes, LDH (Caluire-Rillieux, Lyon centre, Lyon 8e, Oullins, Pierre-Bénite), LJSI, MJS, MRAP, NPA, PG, PS, PIR, Planning Familial, la Rafal, Ras
L’Front, Résistance Citoyenne ouest lyonnais, ROC ML, SUD Éducation, Union départementale CNT, UJFP, UNEF, Union syndicale Solidaires, VP Partisan, les Voraces....

Participations et propositions d’affiches et illustrations divers...

JPEG - 274.8 ko
PNG - 530.4 ko

Pour rappel sur le contexte : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions

Deux locaux pour propager la haine

Un local néo-nazi à Gerland, impasse de l’Asphalte : Dans ce local, sont organisés des concerts, des entraînements au combat, la diffusion de matchs de l’Olympique Lyonnais pour les interdits de stade et autres « activités culturelles ». Lors des concerts, des groupes néo-nazis français et européens sont invités, les saluts nazis fusent, accompagnés de la formule « Sieg, heil ». Grâce à ce local, ils propagent leur idéologie de haine raciale et de violence qu’ils n’hésitent pas à mettre en pratique dans les rues de Lyon.
La « Traboule » Montée du Change à Saint-Jean
Le nouveau lieu de diffusion des idées de l’extrême-droite a ouvert depuis octobre 2010, mais il n’a été officialisé qu’après une grave agression perpétrée par l’extrême droite à proximité de ce local le 9 avril. Il propose, selon ses occupants, « de faire la promotion de l’identité lyonnaise, française et européenne ». Ce local est en réalité un véritable outil au service d’une idéologie haineuse et nauséabonde : bibliothèque, ciné-club, salle de conférence, bar associatif et bien évidemment une salle pour les sports de combat. Tout est réuni pour une véritable propagande des idées racistes et nationalistes développées par ce groupuscule d’extrême-droite en lien avec le Bloc Identitaire.

samedi 14 mai 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 mai 2011 à 11:57, par B

    la préfecture autorise le rassemblement faf à st jean et autorise également la contre manif aux terreaux....

  • Le 11 mai 2011 à 23:00, par v

    @Le zèles de la plume
    Pourquoi délégué le travail au autre ? Pourquoi dire « les antifas » ? La lutte antifasciste n’implique pas que les antifas, encore moins que les lyonnais.
    Si tu a des info sur touls, organise toi des gens de ton coin par exemple.
    Amitiés

  • Le 11 mai 2011 à 21:24, par Rouge&Noir

    @ Birdybrain&lt<3,

    Lors de la dispersion, le mieux serais de partir en groupes de 5/6 personnes jusqu’au différents arrêt de bus et stations de métro à proximité, faudrait pouvoir s’organiser à la fin de la manif, ou bien faire des groupes de 10 pour patrouillé aux alentours pendant la dispersion, histoire de découragé les fachos les plus agressif, mais bon, je pense qu’il y aura pas mal de force de l’ordre dans le quartier étant donné la situation particulière ; le rassemblement des identitaires place st Jean à moins d’un kilomètre de la contre manif place des terreaux, mais peut on compter sur les forces de l’ordre pour nous protéger ?

  • Le 11 mai 2011 à 19:53, par Birdybrain&lt<3

    Un service d’ordre, sera t-il mis en place après le rassemblement lors de la dispersion, à l’exemple d’un précédent rassemblement place Jean-Macé pour la fermeture du local des Bunker Kops ? Afin d’évité d’être attendu par des groupes de fachos, au moment de rentré chez nous..

  • Le 11 mai 2011 à 19:12

    la prefecture du rhone a autoriser le rassemblement des identitaire de samedi ; liberter d’expression qu’ils disent

  • Le 11 mai 2011 à 15:30, par Le zèles de la plume

    Je suis actuellement à Tours et ce serait bien que les antifa de Lyon s’intéresse un peu plus aux identitaires et fa de France comme à Tours où une bande d’environ 30 personnes s’adonnent aux mêmes pratiques qu’à Lyon et ailleurs.

    Soral est de Tours, il a les idées et le budget financier qui va avec.
    Ici aussi il y a des agressions dans les rues et des manifs néo-nazis.

    Le mouvement antifa de Tours a besoin de vous, ainsi que d’autres groupes affinités qui résident actuellement en France et occupent le pavé.

    AktionContratak

  • Le 10 mai 2011 à 20:20, par ...

    A Brno, en Rép. Tchèque, tous les 1er mai a lieu une marche des néonaziEs/fascistes ayant pour but de provoquer et d’effrayer les habitantEs (ce qui apparemment fonctionne puisque plusieurs de mes collègues m’avaient fortement conseillés de ne pas sortir ce jour là). D’après les échos que j’ai eu, les dernières années ont été marquées d’extrêmes violences (clash avec les flics, violence envers une famille Roms qui a fini à l’hosto et bien plus...)
    Et à chaque fois, il y avait un blocus non-violent pour empêcher cette marche organisé par des individuEs refusant cette marche.
    Cette année, le parcours de cette marche néonazie, qui été connu de tou-t-e-s depuis plusieurs semaines, comprenait le quartier autour de Cejl où une forte communauté de Roms et d’étrangerEs est présente.
    Le rdv du blocage était au même endroit où la marche des neonaziEs devaient commencer. On était plus de 1000 (2000 même selon certaines sources) à être présentEs ce jour là. Semi victoire car au final les flics, au lieu d’interdire la marche, ont décidé de changer l’itinéraire de cette marche mais la faisant toujours passer dans ce quartier. Enfin les chiffres varient mais il y avait environ 400 fascistes, 800 policierEs, et 1200 bloqueurEs. Les flics servaient de garde du corps à ces pourritures empêchant finalement un réel blocage de cette marche. Mzis apparemment c’est la première année où il y a eu une si forte mobilisation et où il y a eu un changement de plan pour les naziEs
    Après plus de 4h passé à attendre et bloquer la rue principale, chacunE est rentré chez soi, quelques fafs se sont fait arrêtés car iELLEs possédaient des armes sur eux. Et d’après les échos que j’ai eu il n’y a pas eu de violence ce jour là...

    Enfin ce jour là... Car la veille en rentrant d’un concert avec le bus de nuit, j’ai croisé un groupe de 6 fachos tabassant un punk et une de ses amiEs. Je me suis interposée comme j’ai pu ce qui m’a valu quelques bleus et après quelques minutes d’actions violentes ils sont tous partis ailleurs. La fille n’avait rien de trop grave je pense, mais le mec avait le visage en sang, cloué au sol. Il y avait plus de 100 peronnes présentes à ce moment là et j’ai été la seule à tenter d’intervenir, ça fait gerber parfois la solidarité...
    Aussi d’après les dire, quelques fachos s’en prendraient à des anti fascistes dans des bars arrivant , tabassant et déguerpissant... Mais pas trouvé plus d’infos sur ça...

    Enfin bref, ici ou à lyon la lutte antifasciste bloquera ces marches nationalistes...
    Je vous soutiens totalement dans cette manif de ce samedi.

    Pour plus d’infos sur ce mouvement à Brno :
    la version anglaise du site : http://brnoblokuje.cz/?page_id=54
    Quelques photos et un petit article en anglis http://brnonow.com/2011/05/successful-blockade/

  • Le 10 mai 2011 à 19:25, par Doc’s rouges

    Ne pouvant, à mon grand désespoir, pas assister à cette manif je tiens quand même à soutenir ceux qui iront pour continuer à faire valoir nos idées de solidarité, de fraternité quelle que soient nos nationnalités, nos cultures, nos religions ou encore nos sexes. Faisons taire ces abrutis (pour rester polie) de fachos, de nazis ... Je vais finir en beauté avec quelques paroles d’une chansons des Bérurier Noir ...

    LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONNAL !!!!!!

  • Le 10 mai 2011 à 17:57, par a lire

    Je vous fait passer des articles concernant à a fois les mouvements identitaires et la résurgence de l’extrême droite ces derniers temps...
    ça vaut ce que ça vaut mais cela permet de savoir en gros qui est en face de nous.

    réflexions sur le mouvement identitaire :

    http://tempspresents.wordpress.com/2009/03/03/reflexions-sur-le-mouvement-identitaire-12/

    la montée de l’extrême droite :
    http://www.article11.info/spip/Retour-de-brun

    voila et bonne lecture

  • Le 10 mai 2011 à 13:15, par dom

    La CGT-VINATIER (69) maintient sa décision de manifester samedi 14/05/11 à 14h-départ place des Terreaux- LYON contre le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme,
    l’homophobie,la haine de l’Autre et contre les agressions fascistes qui se sont multipliées depuis janvier 2010. Nous dénonçons la présence de multiples groupes fascistes à Lyon et nous demandons la fermeture immédiate & définitive du local nazi
    le « Bunker Korp Lyon » à Gerland (22, impasse de l’Asphalte-7éme) et du local identitaire « La Traboule » près de la Place du Change dans le Vieux Lyon (5e).
    Nous ne laisserons pas les fascistes faire la loi à Lyon et agresser des jeunes, des immigré-e-s et des militant-e-s progressistes & des syndicalistes & propager leur propagande nauséabonde et insidieuse.
    Nous dénonçons l’amalgame « extrème-gauche » -« extrème-droite » laissant penser qu’il y aurait un « centre » raisonnable , respectable et arbitre de « querelles » de « bandes ».N’oublions pas que c’est sur le fumier de la droite dite « classique » qu’a poussé la plante carnivore fasciste ( chasse aux Roms, aux sans-papiers, aux marginaux, aux syndicalistes les plus virulent-e-s, expulsions, « débats » racistes....)
    Cet amalgame sert surtout à justifier toute répression éventuelle contre les antifascistes et à dissuader à participer à la lutte antifasciste. Il est utilisé aussi
    pour banaliser les agressions fascistes.

    SOYONS NOMBREUSES & NOMBREUX place des Terreaux samedi à 14h !!!

    NO PASARAN !

  • Le 10 mai 2011 à 13:15, par Steph

    bonjour à tous,

    je trouve choquant que des fachos se comparent à des cochons sachant qu’il s’agit d’un animal purement pacifiste et lui-même maintenu dans des fermes industrielles concentrationnaires pour 99 % d’entre eux (qui terminent dans les assiettes de certains d’entre vous)

    je milite pour les droits des animaux, et non seulement je suis choquée par ces soit-disant défenseurs de la liberté et leurs idées fachistes, mais aussi par cette comparaison injuste

    autant vous dire que les affiches qui sont proposées sur cette page sont tout aussi immondes, je ne comprends pas que certains rentrent dans leur jeu en se présentant comme des « bouchers » !

    Steph

  • Le 9 mai 2011 à 16:28, par un membre du collectif d’animation de rebellyon

    Bonjour,
    Les compléments d’infos ne sont en aucun cas un espace de discutions ouvert à l’expression libre des lecteurs mais bien un endroit à partir duquel l’information s’élabore. Ainsi nous ne saurions en aucun cas envisager de laisser ici la parole à l’extrême droite.
    Nous traiter de dictateur à longueur de commentaire n’y changera rien (même si on se marre bien à vous lire), personne ne vous empêche d’exprimer vos idée nauséabonde dans la fachosphere (et même plus généralement sur les site de presse mainstream ) mais nous ne saurions être obliger d’en faire publicité ici.

    Nous ne pensons pas, avec les démocrate bourgeois que la liberté d’etre un con (pardon d’expression) nous engage a propager votre parole. La parole que nous nous proposons de relayer ici c’est celle de ceux qui au jours le jours lutte contre les oppressions. Sexisme, racisme, fascisme, homophobie, xénophobie ne sont pas pour nous « des idées » mais bien un cancer qu’il nous faut combattre aux jour le jour.

    Ps : Vous réclamer d’un militantisme « de gauche » ne rendra pas non plus votre commentaire plus publiable à nos yeux.

    on vous incite à aller voir :
    - la Charte/FAQ de Rebellyon
    - La modération des compléments d’infos sur Rebellyon
    Et si vous avez vraiment des trucs à dire, on vous incite à vous inscrire et à passer dans l’espace collaboratif pour proposer vos contributions.

  • Le 7 mai 2011 à 22:05, par Rouge&Noir

    Bonjour à tous-tes,

    Les fascistes organisateurs de la marches des porcs vont annoncés lors d’une conférence de presse « comment ils entendent organiser leur riposte face à cette privation de liberté excessive et arbitraire » .

    Source : http://www.lyonmag.com/article/23597/marche-des-cochons-interdite-les-organisateurs-A-entendent-organiser-leur-riposte-A-

  • Le 7 mai 2011 à 14:10, par Guignol

    Allons ,allons, Gones et fennottes ?!?
    Moi je la trouve rigolote cette affiche...chacun ses gouts ,faites les votres si elle vous plait pas.

    Les porcs ont commande 500 masques de cochon
    En tous cas ,il y en un qui n’aura pas besoin de masque, c’est philippe Vardon !
    ^^

  • Le 7 mai 2011 à 10:14, par ##

    http://reflexes.samizdat.net/spip.p...
    article de reflexes sur cette manifestation.

  • Le 7 mai 2011 à 00:31, par Analyses and co
  • Le 6 mai 2011 à 07:32, par AAF63 Stalingrad Crew

    « c´est pas une affiche de l´action antifasciste »

    les deux drapeaux superposés sont le symbole de l’action antifasciste allemande historique des années 30

    « c´est en fait quelques cyber warriors »

    quand tu veus !!! nous préférons d’avantage le réel au virtuel !!!

    http://action-antifasciste-63.over-blog.com/

  • Le 5 mai 2011 à 21:29, par gg

    Pour info c´est pas une affiche de l´action antifasciste, cette fameuse action antifasciste(groupuscule maoiste) c´est en fait quelques cyber warriors qui se disent propriétaires du logo avec le drapeau.Bref c´est des imposteurs de la vrai cause antifa Yen a mare des pseudos « groupes action antifascistes » qui viennent faire la morale.(pour moi l´affiche est pas super)

  • Le 5 mai 2011 à 17:28, par AAF63 Stalingrad Crew

    Premièrement le massif central vous enmerde bien fort !!! on est pas une terre de fascistes ! qu’ils aillent manger leurs morts !!!

    Deuxièmement, faire une affiche de l’action antifasciste avec la photo d’un animal en train de se faire buter de façon barbare et d’un autre temps c’est completement contradictoire avec l’action antifasciste qui lutte aussi pour la liberation animale.

    http://action-antifasciste-63.over-blog.com/

  • Le 5 mai 2011 à 14:17, par DF

    A mon humble avis le mieux est de proclamer :
    OUI au Cochon mais...
    NON aux Porcs
    voir l’image
    http://npa69.eu.org/
    j’envoi le lien car je en sais pas comment on envoie que le dessin

  • Le 5 mai 2011 à 00:44, par Les zèles de la plume

    Arrêtez votre blabla et préparez vos actions en p’tits groupes et par affinités. Allons ! allons ! compagnons de misère, l’heure est venue, il faut se révolter,que le sang coule et rougisse la terre, mais que ce soit pour notre liberté !...
    Aktion Antifa,

  • Le 4 mai 2011 à 18:48, par xHARDGOREx

    Une manif contre l’extrême droite, ok, en revanche, reprendre en otage l’image d’un animal qui finit a l’abattoir, c’est se mettre a leur niveau

    NI FACHOS, NI BOUCHERS

    « ... ce n’est pas d’un ventre de porc dont sont sortis les nazis ... »

  • Le 4 mai 2011 à 17:26, par un boucher

    @ l’auteur du 3 mai à 11:11 et @ Antifa VG,

    Oui finalement en y repensant bien, c’est pas une bonne idée, et de toute façon la marche des porcs a été interdite par la préfecture donc pas la peine de venir en tablier blanc.

    bonne continuation à vous.

  • Le 4 mai 2011 à 12:33, par Law

    Un pote qui vie en ce moment sur lyon m’a dit que la fac aurait été victime d’une descente de fachos la semaine dernière. On en sait plus ?

    Salutation anarchiste de l’ain.

  • Le 4 mai 2011 à 10:33, par Antifa VG

    Entant que végétarien je pense que des habits de bouchers ne sont pas une très bonne idées, j’aurais pensé plus à des masques de loups !!!

  • Le 3 mai 2011 à 21:29, par

    D’accord avec « a », et je vous renvoie bien sûr à l’image de l’article, montrant des antifa masqués... Se mettre à nous réfugier derrière des lois idiotes, qui d’ailleurs nous indignent lorsqu’elles nous ciblent, c’est très moyen, et cela nous fait perdre toute crédibilité. C’est prôner une justice à deux vitesses, moins de sanctions pour nous et plus pour les autres.

  • Le 3 mai 2011 à 19:53, par Tosh

    Salut,
    je viens de tomber sur un billet traitant de la loi ridicule dont parle Pierre.
    L’occasion de mettre un pied ici, et de vous saluer toutes et tous.

    Notez que j’ai ni le vécu, ni les connaissances pour argumenter d’un point de vue militant et/ou anarchiste. Je me réveille à peine, avec pour l’instant surtout des intuitions...

    @a donc :
    d’accord sur le fond avec ta réponse ; d’un autre côté, selon moi, une arme reste une arme. Dans ce sens, s’approprier une loi ne me choque pas. Et savoir la détourner est essentiel (je vous apprends rien).

    Le billet, donc : Circulaire interprétative
    Le texte sur legifrance : http://ow.ly/4Mj2I

    Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

    Déjà entre ce qui est destiné à et utilisé pour, bonjour. Mais d’après l’auteur du billet, les masques tombent explicitement sous le joug de la loi. Sauf bien sûr à la lecture de la suite...

    L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

    Ici aussi, bonjour la marge d’interprétation. Tant mieux, ça stimulera la créativité :) Pas très créatif mais préoccupé par ma santé, je porterai volontiers un masque sanitaire, à gaz ou pas : pollution ambiante, végétarisme aiguë me faisant tourner de l’œil à la simple vue d’un cochon, ...

    Bien à vous, comme on dit

  • Le 3 mai 2011 à 16:38

    * je ne crois pas connaitre, actuellement, une loi qui nous soit profitable. les lois, quelles qu’elles soient, utilisons les à notre manière. pour une fois, les lois pourraient se retourner contre eux.

    le droit est un labyrinthe qui nous emprisonne (et c’est peu de le dire), retournons la situation quand c’est possible...

  • Le 3 mai 2011 à 15:09, par un boucher

    @ l’auteur du message du 3 mai à 11:11,

    oui c’est effectivement se mettre (un peu) au même niveau qu’eux (ah je n’aime pas dire sa) en répondant à la provocation par la provocation, mais c’est aussi un bon moyen pour montré notre opposition à des idéologies nauséabondes, haineuses, islamophobes,... d’individus cachés derrière des masques de porcs jouant la carte de l’humour. Un simple « No Pasaran » est il suffisant pour montré notre opposition à cet meute de porcs au grand public ? car Monsieur et Madame tout le monde ne connait pas obligatoirement se que cela veut dire alors que des tabliers de bouchers fera « tilt » dans leurs têtes « Ah tiens ces gens la-bas ne sont pas d’accord avec eux ! ».

    Voila mon raisonnement, j’ai eu cet idée grâce a l’illustration "Ils sont cochons ? Soyons bouchers ! de l’article.

    et tiens, tous cela me fait pensé à un autocollant du réseau No Pasaran qui est très approprié à la situation : http://www.reseau-nopasaran.org/catalogue/product_info.php?cPath=1_8&products_id=616

    Et pour finir, désolé du hors sujet, j’ai lu un article sur le blog « d’ Eva R-sistons à la crise » qui analyse brièvement le pourquoi de la montée du Fhaine et sa véritable idéologie caché, on y apprend, entre autres, que Marine le Pen, DSK et Sarkozy sont tous les trois avocats et spécialistes de la communication.
    http://sos-crise.over-blog.com/article-fn-un-parti-comme-les-autres-introduction-d-eva-empiler-les-voix-73028074.html

    A+

  • Le 3 mai 2011 à 11:11

    Êtes vous sûr que c’est un bonne idée de se mettre au même niveau qu’eux ?
    Certes ce serait marrant d’y aller avec des tabliers de boucher et le message serait fort. Mais est ce que en faisant ça on se retrouve pas à leur donner une importance et même à reconnaitre leur message ? Je veux dire est qu’en répondant avec leurs propres méthode et arguments on va justement briser le fameux « cordon sanitaire » ? En quelque sorte reconnaitre que leurs questions méritent des réponses et pas simplement un « no pasaran » ?
    Après c’est vrai que ce serait effectivement très rigolo !

  • Le 2 mai 2011 à 23:18, par Un boucher

    J’ai une ptite idée pour répondre à la provoc’ des identitaires ;
    Pourquoi ne pas venir avec de grands tabliers blanc, le fameux tablier des bouchers, à la manif’ le 14 ?
    Bonne idée ou pas, dites moi ce que vous en pensez...

  • Le 2 mai 2011 à 21:21, par a

    Mouais Pierre,
    Mieux vaut ne pas utiliser une loi de merde (dont les finalités sont l’identification et la surveillance des individus dans l’espace public) pour combattre ce type de manifestation et d’idéologies, non ?

  • Le 2 mai 2011 à 20:24, par Pierre

    Ce masqué le visage dans l’espace publique (masque de cochon) n’est il pas interdit depuis quelques semaines ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

}