Noël on s’en fout, c’est la bûche qu’on veut !

1342 visites
Réforme des retraites 2019-2020 1 complément

On l’a tous compris, la retraite à points c’est un bon moyen de faire baisser les pensions de tout le monde. Si c’est pour perdre des milliers d’euros quand on sera vieux et fatigués, on peut se permettre de continuer à perdre des thunes et du temps maintenant. Si le 19 la réforme n’est pas enterrée, on pourra encore aller manifester le 24 décembre et si le 24 ils ont toujours pas compris, on pourra le répéter le 26...

Que les choses soient claires, on dit jamais non pour bien manger avec des gens qu’on aime. Pour nous, c’est pas noël la question. Pour nous, ça fait bien longtemps que le Grinch est passé de toute façon. On est nombreux et nombreuses à enchaîner les boulots de merde toute l’année et à galérer tous les mois. On trime dans des emplois mal payés pour finalement retourner pointer à Pôle Emploi ou à la CAF. On est jamais franchement rentrés dans le marché de l’emploi, de toute façon ça fait 40 ans qu’il y a plus de place. Et maintenant on nous annonce qu’en plus on est quasiment sûr de se retrouver à pointer aux minimas sociaux jusqu’à la mort. Il faut pas nous prendre pour des cons. Si ta retraite est calculée sur toute ta carrière plutôt que sur les meilleurs années on sera les premiers à morfler avec nos longues années de galère sans même avoir l’espoir de réussir à se caler un jour. C’est pas une question de décote ou d’âge pivot, dès maintenant on a déjà perdu et on atteindra jamais le nombre de points qui nous assurerait une retraite confortable. Condamné à cumuler les retards de points sur les chanceux qui triment en CDI pour galérer en fin de mois… paye ta perspective. Après avoir été travailleur pauvre, on gouttera la joie de devenir retraité pauvre.

Alors quand un connard en costard débarque sur les écrans pour regretter, la larme à l’œil, que le noël des Français soit sacrifié par les grévistes, ça a du mal à passer. Ces bâtards encravatés qui se succèdent depuis 30 ans pour nous faire gober la soupe de l’austérité, on en viendrait même à finir par penser qu’ils sont culottés. On arriverait même à penser qu’ils nous prennent pour des cons.
Ils espèrent nous faire gober qu’on pourrait être gagnant en faisant un système qui revient au fond à faire la moyenne de toute notre vie de travail plutôt que de nos meilleures années. Quand on sait que c’est chez les personnes qui ont commencé à entrer sur le marché du travail à partir des années 2000 que les gens galèrent le plus à entamer une carrière stable, l’entourloupe prend une toute autre saveur.
Alors si c’est pour perdre des milliers d’euros quand on sera vieux et fatigués on peut se permettre de continuer à perdre des thunes et du temps maintenant.
Si le 19 la réforme n’est pas enterrée, on pourra encore aller manifester le 24 décembre et si le 24 ils ont toujours pas compris, on pourra le répéter le 26. Entre temps, on va continuer la grève, on va œuvrer à étendre le blocage du pays. Peut-être même qu’à force, on va finir par en avoir marre qu’on nous écoute pas… peut être qu’on l’aura notre Bûche de noël.

des précaires

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 décembre 2019 à 10:46

    Action devant la FNAC de Bellecour à 14h le mardi 24 décembre : le Père Noël offre des retraites aux enfants ! Aidez nous à distribuer nos cadeaux / tracts en venant avec un bonnet de Noël et habillez vous de rouge, de vert, ... le Père Noël a besoin de ses lutins !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Violences policières dans les lycées : la matraque comme pédagogie

Lors de l’année scolaire 2019-2020, les lycéens et lycéennes de l’agglomération lyonnaise ont pris part aux mouvements sociaux. En réponse, ils ont été victimes d’une répression policière approuvée par le rectorat et par certaines directions de lycées. Quand des responsables de l’éducation nationale...

>Semaine Noire : Suivi de la semaine du 16 au 21 mars

Après près de 3 mois de grève et de lutte, et alors que devait s’engager une « Semaine Noire » de luttes, dans les transports et la fonctions publiques afin d’accentuer la pression pendant l’entre deux tours des municipales, le gouvernement annonce le confinement de la population, pour au moins 15...

>Les Misérables rejoignent Victor Hugo pour l’acte national 69 des GJ

Il fallait faire confiance à la logique des chiffres : l’acte 69 des gilets jaunes dans le 69 a été une belle réplique au 49.3. Alors que cela fait plusieurs mois, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, qu’il semblait impossible de déborder le dispositif policier à Lyon, ce...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Rassemblement suite au Plan de Licenciements à ESI GROUP vendredi 16 octobre

La Direction d’ESI a transmis au CSE le lundi 5 octobre un projet de licenciement économique collectif de 9 personnes en vue d’une réunion extraordinaire le vendredi 16 octobre. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"