« Oui, je suis toujours de gauche », encore une bonne blague de Gégé

1621 visites

Lors d’une interview pour Lyon Capitale, Gégé la fripouille a fait une déclaration qui ne peut que nous faire sourire avec les dents jaunes du désespoir. Le comique de répétition est-il drôle ? Gégé les magouilles le pense vraiment. Il suffit de voir sa réponse à la question « Vous revendiquez-vous encore de la gauche aujourd’hui ? » :

Oui, je suis toujours de gauche. J’ai une culture, une éducation et des valeurs de gauche. Mais ma gauche n’est pas pure rhétorique, elle vise à la transformation réelle de la vie des gens. J’ai été vacciné par une certaine gauche socialiste qui tenait des discours très radicaux, mais qui, une fois arrivée au pouvoir, était incapable de passer de la théorie à la pratique tellement le discours était irréaliste. À Lyon, nous faisons le contraire. Le discours est peut-être plus modeste, mais nous changeons réellement, je crois, la vie quotidienne à commencer par celle des couches populaires. Regardez la Duchère, mais aussi tous nos quartiers de rénovation urbaine.

Mémorable Gégé la vieille bouille. Il est sûr que la vie des classes populaires dans de nombreux quartiers de Lyon a bien changé sous son règne. En grande partie car les classes populaires en ont été chassées après des décennies de gentrification et de rénovation urbaine. Il n’y a pas encore deux mois, il menaçait à demi-mots les habitants de la Guillotière (relire : Le Sytral et Collomb considèrent la population de la Guillotière comme des cobayes) et continuait sa politique quasi-coloniale de « reconquête » du dernier quartier populaire du centre ville, offrant la ville aux promotteurs et aux bobos. Manque de bol pour lui, les bobos votent écolos... l’ironie est belle, même si au final on sait très bien que ce n’est pas d’EELV que viendra de grands changements dans les politiques de gentrification.

Au final, on ne peut que souhaiter à Gégé, le plus grand des arsouilles lyonnais, une rapide retraite.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Dimanche 30 juin, on descend dans la rue.

On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella. Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère. Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous. Toustes dehors.

>Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver...

› Tous les articles "Spectacle politique"