Palestinien-nes en lutte : résistances et solidarités

380 visites

Après-midi d’information et de discussion sur la lutte palestinienne dimanche 13 juin à 14h30 à l’île Egalité !

Ce dimanche rendez-vous à 14h30 à l’île pour s’informer sur la résistance palestinienne et réfléchir à l’organisation des solidarités internationales.

Le débat tournera autour d’un premier moment de discussion à partir d’un extrait de Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine, un documentaire d’Alexandra Dols, tourné en Palestine et sorti en salles en 2017 pour comprendre les conséquences de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens à partir du travail de Sabah Jabr.

La seconde partie du débat consistera en une réflexion sur les questions de solidarités internationales et internationalistes à partir d’une présentation des actions des associations de soutien au peuple palestinien en France et à Lyon en particulier.

L’après-midi sera suivie d’un buffet et d’une playlist palestinienne.

Après-midi organisée par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, Musulmans 69 conscients, l’Union Française des Consommateurs Musulmans et le Collectif Solidarités Cusset.

dimanche 13 juin 2021

Palestinien-nes en lutte : résistances et solidarités

14h30 - 19h30
L’île égalité

Rue de l’égalité Villeurbanne

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"