Palestinien-nes en lutte : résistances et solidarités

431 visites

Après-midi d’information et de discussion sur la lutte palestinienne dimanche 13 juin à 14h30 à l’île Egalité !

Ce dimanche rendez-vous à 14h30 à l’île pour s’informer sur la résistance palestinienne et réfléchir à l’organisation des solidarités internationales.

Le débat tournera autour d’un premier moment de discussion à partir d’un extrait de Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine, un documentaire d’Alexandra Dols, tourné en Palestine et sorti en salles en 2017 pour comprendre les conséquences de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens à partir du travail de Sabah Jabr.

La seconde partie du débat consistera en une réflexion sur les questions de solidarités internationales et internationalistes à partir d’une présentation des actions des associations de soutien au peuple palestinien en France et à Lyon en particulier.

L’après-midi sera suivie d’un buffet et d’une playlist palestinienne.

Après-midi organisée par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, Musulmans 69 conscients, l’Union Française des Consommateurs Musulmans et le Collectif Solidarités Cusset.

dimanche 13 juin 2021

Palestinien-nes en lutte : résistances et solidarités

14h30 - 19h30
L’île égalité

Rue de l’égalité Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"