La deuxième fournée de Jaune est sortie. Pour l’extension et l’approfondissement du mouvement des Gilets Jaunes ! Contre la récupération et le pourrissement.
Le journal Jaune n°2 est désormais disponible.
On l’a tiré à 15000 exemplaires comme le premier. Il sera disponible sur les différents points GJ en France dans le courant de la semaine et bien sûr dans toutes les manifs de l’acte XVI !
Mais bien sûr, sa diffusion dépend aussi de vous donc les personnes motivées pour le diffuser, contactez-nous.
Bon on va pas faire long alors on vous propose l’édito du numéro 2, le lien vers le journal en version A3. N’hésitez pas à parcourir le site jaune.noblogs.org qui a été mis à jour.
Dans ce numéro 2, on fait des propositions concrètes en dernière page pour renforcer le mouvement. Nous souhaitons vos avis concernant ces propositions, et vos retours si jamais vous pratiquez déjà des actions qui y ressemblent.
Nous sommes toujours en quête de récits de lutte. C’est la meilleure façon pour qu’on puisse se faire une vision d’ensemble du mouvement et y intervenir pour son extension et son approfondissement.
Edito Jaune n°2 :
La première saison des gilets jaunes s’achève. Nous entrons dans la seconde avec appréhension : le mouvement tiendra-t-il ? Le pouvoir macronien, de son côté, a montré sa capacité d’adaptation et de résistance. Pour l’instant, lui aussi, bien qu’amoché, tient. Mais cette confrontation avec le petit César est aussi une forme d’illusion. Nous n’y remporterons aucune victoire définitive, ce n’est qu’un méchant de fin de niveau, comme dans un jeu-vidéo.
Sous la surface de ce gouvernement, des forces bien plus grandes que le mauvais duo comique Macron-Benalla sont à l’œuvre. La puissance des possédants, les capitalistes, nous n’avons fait que l’effleurer. C’est déjà énorme. Le capital est un système immense et fragile. L’effleurer suffit presque à l’enrhumer tant il craint les courants d’airs.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Pour en finir avec les grenades de la République (2/2). Aucun policier ou gendarme n’a jamais été condamné pour un usage illégal de grenade explosive. Les seules « fautes » condamnées par la justice… sont celles de Rémi Fraisse, tué par une grenade, et d’une autre victime. L’obscénité judiciaire...
La librairie La gryffe vous invite à rencontrer Guirec Le Meur à l’occasion de la parution de son ouvrage « L’impuissance du peuple », publié chez Edevcom, le jeudi 12 janvier à 19 heures, 5 rue Sébastien Gryphe (Lyon 7e).
Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets...
Que s’est-il passé lors de l’affaire « Tarnac » ? Comment des personnes ont été accusés de terrorisme sans aucune enquête ?
Revivez le procès des inculpés de l’affaire Tarnac dans ce film documentaire Relaxe. Séance suivie d’une discussion.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info