Paysan-ne, salarié-e : même combat ! Petit déjeuner solidaire devant Carrefour Givors le samedi 11 janvier

1850 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Depuis le 5 décembre, à travers tout le pays, des millions de travailleurs-euses luttent contre la réforme des retraites. La Confédération Paysanne participe à la convergence de ce mouvement social. En effet le système des retraites agricoles est à bout de souffle, si tant est qu’il ait déjà respiré. Il reproduit les inégalités et conduit à des retraites misérables en particulier pour les femmes et les retraité-e-s d’outre mer. La précarité des retraité-e-s est le reflet de celle des actifs et actives : se battre pour nos droits sociaux c’est se battre pour de meilleurs revenus pour les paysans et paysannes.

Nous nous battons pour un système de retraite par répartition solidaire et équitable où chacun-e cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.

Pour la solidarité entre tous les corps de métiers, pour rencontrer les salarié-e-s en lutte, pour partager la réalité de nos professions et faire avancer nos revendications, pour rappeler que la grande distribution écrase aussi bien les producteurs et productrices que ses propres salarié-e-s, nous organisons avec la CGT Jeunes un petit-déjeuner paysan et solidaire. Nous proposerons les produits de nos fermes et les bénéfices réalisés seront redistribués aux différentes caisse de grève.

RDV le 11 janvier devant à 9 heures devant Carrefour Givors !

Contre les mauvaises conditions de travail au Carrefour Givors : rassemblement devant la magasin le mardi 31 décembre

La CGT Carrefour Givors dénonce les conditions de travail intolérables que subissent les salariés du magasin depuis des années, ceci s’étant amplifié depuis la mise en place du plan EOS. De nombreux salariés souffrent en silence et craquent physiquement et moralement. Depuis de nombreux (...)

30 décembre 2019
samedi 11 janvier 2020

Paysan-ne, salarié-e : même combat ! Petit déjeuner solidaire devant Carrefour Givors

09h00 - 12h00
Devant le Carrefour Givors

ZI Vallée de Gler, Centre Commercial les 2 Vallées, 69700, Givors

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Prochaine Critical Mass le 31 janvier - 19h Place Antonin Poncet

La fin de l’année 2024 ayant vu le retour des Critical Mass à Lyon, nous voici en 2025 pour nous retrouver toujours plus nombreux.ses les derniers vendredis de chaque mois. La coïncidence cycliste se retrouve ce vendredi 31 janvier, pour un nouveau petit tour de Lyon ouvert à toustes, habitué.es...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"