Procès des 4 perturbateurs de chantier à Décines

776 visites
OL Land 1 complément

Tout d’abord, Quatre d’entre nous passent au tribunal mardi 11 juin à 14h, ils ont été arrêtés, il y a quelques semaines, pour avoir gêné l’avancée du chantier à Décines...
Vous êtes invités à venir assister au procès ou simplement s’unir pour les soutenir devant les portes du TGI de Lyon.

Ensuite, le documentaires Corrompu[e][s] est sorti.
Un point sur les dessous du projet OL Land...
Rappelons que la déclaration d’intérêt général pour le prolongement du tram vers le futur stade a été retoqué et que le conseil général a retiré les 40 millions de garantie accordés fin 2012 pour le projet.

De plus, sachez que le site http://decinestaresistance.weebly.com est tenu à jour et que nous essayons d’y relayer les infos de rassemblements militants : ZADs, lutte nanti-nucléaire, anti-THT, NO TAV, non aux gaz de schiste etc (rubrique « agenda »).
Nous mettons petit à petit en ligne documentaires et informations alternatives particulièrement pertinentes que nous croisons (dans « réseau »et « à découvrir - articles »). N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes militantes intéressantes : actions, docs, site web, musique...

Alors, ramènes ta pioche et ton cerf-volant et viens t’amuser avec tes supers amis sur le butte de Décines ou bien prends ton pieds d’biche et ton marteau pilon pour venir défoncer les murs du capitalisme de l’Est-Grand lyonnais.

Lire Contre OL LAND : la démocratie ?.

mardi 11 juin 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 juin 2013 à 19:37, par butte

    procès reporté à novembre :

    Quatre opposants au futur Grand Stade de l’OL comparaissaient mardi après-midi au tribunal correctionnel de Lyon, mais le procès a été reporté au 26 novembre, après que l’avocat des militants, Etienne Tête, a apporté au dernier moment de nouveaux documents au dossier. Le juriste, lui-même personnellement opposé au projet OL Land, remet en cause le fait que les chefs d’accusation qui pèsent sur ses clients soient conforment à la Constitution. (Rue89)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"