Projection-débat « J’veux du soleil » le mardi 17 décembre

472 visites
conférence/débat | Gilets Jaunes

Suite du cycle "DÉMOCRATIE[S]" avec la projection de "J’veux du soleil" de François Ruffin & Gilles Perret. Les « Gilets Jaunes », ont ébranlé une organisation démocratique semblant figée et peinant à trouver des modes d’expression adaptés aux échanges directs entre peuple et pouvoir.
Un an et un mois après le déclenchement spontané du mouvement, faisons le point.

C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

De François Ruffin & Gilles Perret – 2019 – 1h16

En présence de Marie & Stéphane Pagano, correspondants Fakir Lyon.

Rendez-vous le jeudi 17 décembre à 19h30 à la MJC de Villeurbanne :
46 Crs Jean Damidot 69100 Villeurbanne

P.-S.

Dans le cadre du cycle “DÉMOCRATIE[S]”

Les grands partis historiques s’écroulent, le paysage politique change. Les modes de gouvernance traditionnelles semblent avoir atteint leurs limites. Les citoyens d’aujourd’hui aspirent à davantage de concertation, d’échanges avec leurs élus et souhaitent peser dans les décisions. Inventent-ils des formes d’expression nouvelles ou sont-ils plus nombreux à vouloir se confronter au difficile exercice démocratique : composer avec la diversité des opinions et faire émerger un consensus ?

+ D’infos : https://www.mjc-villeurbanne.org/cycles-debats-documentaires

mardi 17 décembre 2019

Projection-débat « J’veux du soleil »

19h30 - 22h00
LA Balise 46 - MJC de Villeurbanne

46 Crs Jean Damidot
69100 Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

>Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 26 Mars

Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à...

>Coronavirus : 5 mesures d’urgence

Face à la crise sanitaire majeure qui frappe le monde entier, nous ne pouvons nous contenter de dénoncer l’inaction du gouvernement, ou de respecter les – nécessaires – mesures de prévention. Alors que les ravages du néolibéralisme et de la destruction des services publics sont désormais des évidences...

› Tous les articles "Salariat - précariat"