Le programme complet du 1er mai sur Radio Canut !

984 visites

Le programme détaillé du 1er mai sur les ondes du 102.2FM et sur radiocanut.org, pour rester ensemble et déterminé·es, même confiné·es.

Le Premier Mai, pour beaucoup de monde, c’est simplement la « fête du travail ». Pour nous qui, tout au long de l’année, manifestons notre colère contre toutes les formes d’injustice en proposant des alternatives sociales, c’est un jour de lutte, de joie, de fraternité et de sororité. Lorsque ce jour, nous nous retrouvons parfois quelques centaines, d’autres fois par milliers, nous portons avec nous les couleurs de l’émancipation sociale, celle qui donne de la lumière à l’utopie du quotidien.
D’autre part, le Premier Mai après le défilé, depuis plusieurs années, c’est devenu une « tradition » de se retrouver place Sathonay pour un grand repas de quartier où nos mains se serrent, où on s’embrasse, on chante, on prépare des nouvelles interventions, on envisage des nouvelles activités pour les jours suivants.

  • à 10h : pose ton transistor, tes enceintes ou ta boom-box blutooth sur ton rebord de fenêtre et laisse le son de radio canut courir dans les rues ! il y aura des chants, des appels et sons de manif, des montages spéciaux.
  • de 13à 14h : suite du programme spécial, avec encore de la musique, des sons de manifs, reportages.
  • de 16h30 à 18h : Chorales et Karaoké révolutionnaire, retrouve les paroles des chansons sur le site de la radio, pour chanter ensemble nos chants révolutionnaires préférés dans plein de langues.
  • à 20h, les cortèges de Balcons
  • à 22h, une boomblock.

Pendant la journée, retrouve les programmes habituels de Radio Canut, avec à 11h, l’association Orloges, à 12h, le GEM Envol et Cie, à 14h, les derniers épisodes de la version audio de Bâtir aussi, à 15h, l’émission hebdomadaire anticarcérale l’envolée, à 18h, On est pas des cadeaux, à 19h le Canut-infos, et à 20h05, Noise Pollution.

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org
vendredi 1er mai 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Micros de nuit & Modeler les corps / Minuit Décousu - Podcast

Quelles sont les voix qui nous parlent dans les radios la nuit ? Quelles sont les normes qui façonnent les corps aujourd’hui ? Viens tendre l’oreille au dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut !...

>[Podcast/Minuit Décousu] Usine Lip & Détruire la ville

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la...

>Hebs & Hertz, Flux fantômes / Minuit Décousu - Podcast

A l’occasion de la manif’ contre les violences pénitentiaires, viens découvrir l’histoire des Hertz au Hebs dans le dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où l’on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Permanence d’été de la Brigade des Fauché⋅es

Au mois de juillet la brigade des fauché·e·s tiendra sa permanence comme d’habitude le deuxième et quatrième lundi du mois à la luttine. C’est possible de venir y discuter des problèmes qu’on peut rencontrer dans nos rapports avec les administrations quand on est...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"