Le programme complet du 1er mai sur Radio Canut !

712 visites

Le programme détaillé du 1er mai sur les ondes du 102.2FM et sur radiocanut.org, pour rester ensemble et déterminé·es, même confiné·es.

Le Premier Mai, pour beaucoup de monde, c’est simplement la « fête du travail ». Pour nous qui, tout au long de l’année, manifestons notre colère contre toutes les formes d’injustice en proposant des alternatives sociales, c’est un jour de lutte, de joie, de fraternité et de sororité. Lorsque ce jour, nous nous retrouvons parfois quelques centaines, d’autres fois par milliers, nous portons avec nous les couleurs de l’émancipation sociale, celle qui donne de la lumière à l’utopie du quotidien.
D’autre part, le Premier Mai après le défilé, depuis plusieurs années, c’est devenu une « tradition » de se retrouver place Sathonay pour un grand repas de quartier où nos mains se serrent, où on s’embrasse, on chante, on prépare des nouvelles interventions, on envisage des nouvelles activités pour les jours suivants.

  • à 10h : pose ton transistor, tes enceintes ou ta boom-box blutooth sur ton rebord de fenêtre et laisse le son de radio canut courir dans les rues ! il y aura des chants, des appels et sons de manif, des montages spéciaux.
  • de 13à 14h : suite du programme spécial, avec encore de la musique, des sons de manifs, reportages.
  • de 16h30 à 18h : Chorales et Karaoké révolutionnaire, retrouve les paroles des chansons sur le site de la radio, pour chanter ensemble nos chants révolutionnaires préférés dans plein de langues.
  • à 20h, les cortèges de Balcons
  • à 22h, une boomblock.

Pendant la journée, retrouve les programmes habituels de Radio Canut, avec à 11h, l’association Orloges, à 12h, le GEM Envol et Cie, à 14h, les derniers épisodes de la version audio de Bâtir aussi, à 15h, l’émission hebdomadaire anticarcérale l’envolée, à 18h, On est pas des cadeaux, à 19h le Canut-infos, et à 20h05, Noise Pollution.

vendredi 1er mai 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

>Le Broomch Block de Canut samedi 9 mai 20h !

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! Et voilà il paraîtrait que c’est presque la fin du confinement, une dernière fois Canut propose un moment à passer ensemble : Le broomch Block samedi 9 ...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"