LE MARDI 26 JUIN 17h RUE DUNOIR DEVANT LA PRÉFECTURE !
Le traitement réservé aux étudiants étrangers par les politicards, qui ne voient pas plus haut que la hauteur de leur taille, est plus que pitoyable. Cette injustice sociale révèle un besoin manifeste de signifier aux autorités que la liberté individuelle, la dignité ainsi qu’une considération équitable sont non seulement indispensables mais constituent des droits humains sans lesquels on ne peut jouir de l’épanouissement intellectuel nécessaire pour mener à bien ses études.
Cette situation affligeante, dégradante, humiliante et enfin révoltante ne devrait persister dans aucun pays où chacun devrait pouvoir mener à bien ses études selon son rythme et les moyens dont il dispose. Les étudiants étrangers, venus de divers horizons et dont le principal objectif, il ne serait pas vain de le souligner, est la réussite scolaire, ne doivent aucunement servir de bouc émissaires de quelque malaise économique et social que ce soit et flatter un électorat pour des visées purement électoralistes.
Pour lutter contre ce fléau de la basse politique, le RUSF vous invite à un rassemblement, car le tocsin de la lutte a sonné et votre présence pour la défense de ce en quoi vous êtes convaincus est plus que sollicitée.
Il s’agit de rappeler que la liberté et la dignité ne peuvent être uniquement réservées aux Français et européens mais sont des droits dont doivent jouir aussi les étudiants étrangers.
Le collectif des étudiants étrangers
Groupe sur Facebook : collectif des étudiants étrangers à Lyon
contact : colletuetrangerslyon@riseup.net
RUSF 69 # rusf69@riseup.net # http://rusf.org # 06-13-42-40-07
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info