Rassemblement féministe contre la venue de Darmanin à Lyon le 5 septembre ( Attention ! venue reportée au 9 septembre)

1467 visites

Rassemblement féministe contre la venue de Darmanin le violeur, roi des flics. Rendez-vous lundi 5 septembre à 9h place du pont (métro de la Guillotière).

Suivi: 1 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Darmanin reporte et déplace sa venue, rendez vous tout de même à 10h le 9 septembre place du pont

    Finalement Darmanin il ne viendra pas à la guill , sa venue est reportée au 9 septembre !
    RDV le 9 septembre à 10h place du pont, pour ensuite aller le chercher ensemble.

Cette raclure de Darmanin a le culot de venir parader à la Guillotière, place du pont, le 5 septembre.

Pour rappel, deux personnes l’ont accusé de les avoir violées. Alors le voir déambuler oklm, entouré de sa milice, dans un quartier que nous habitons, aimons, vivons, c’est un énorme crachat dans notre gueule.
Sérieusement, cet agresseur va venir redorer son image ? On avait vraiment besoin de lui pour nous sauver, nous autres, pauvres victimes sans défense, quelle insulte !

Ça nous serre le ventre, que lui, détenteur de tant de pouvoir, harceleur notoire, ose évoquer des problèmes de « harcèlement de rue ». Cet ordure qui mérite juste une grosse batte dans la gueule est en train de réinventer un féminisme facho. Il capitalise sur nos blessures de personnes violées et agressées pour dégueuler sa propagande raciste et antimigrants à sa flicaille et aux fafs organisés qui ravalent son vomi fièrement. On ne vous servira jamais d’alibi.

Sérieusement, il vient faire justice ? Mais la justice entre les mains d’un violeur, on n’en veut pas. La justice, on n’y croit pas, on n’y a jamais eu droit, parce que les violeurs, le plus souvent, c’est des membres de notre famille, de notre entourage, et qui agissent en toute impunité. Si les hommes nous violent, c’est parce que tout les y autorise. Le système judiciaire et son cortège de flics et de juges travaillent de concert pour défendre les agresseurs et maintenir le pouvoir qu’ils ont sur nous. Parfois, on arrive à se défendre nous-mêmes, comme Jacqueline Sauvage qui a tiré sur son mari incestueux qui la frappait, mais alors, comme elle, c’est nous qui finissons en taule.

On est horrifié.e.s que Darmanin vienne parader chez nous alors que Lyon est en deuil d’un énième crime policier : dans la nuit du 18 au 19 août à Venissieux, ses sbires de la BST ont assassiné deux jeunes au motif cynique d’un refus d’obtempérer. Depuis la loi de 2017 assouplissant la notion de légitime défense chez la police, la liste de leurs victimes ne fait que s’allonger. En 2022, au moins 6 personnes ont été assassinées parce que les flics estiment qu’un refus d’obtempérer mérite la mort.

Aujourd’hui, les riches sont de plus en plus riches et plus que jamais mettent la planète à feu et à sang ; les pauvres, de plus en plus pauvres. A l’heure où c’est même plus possible de manger sans voler, Darmanin vient lâcher des hordes de flics à la Guillotière qui harcèlent toujours plus celles et ceux qui essaient de s’en sortir. Il ajoute de la misère à la misère en enfermant des vendeurs de cigarettes en centre de rétention. Les flics quadrillent nos rues, font la chasse aux pauvres et accélèrent le processus de gentrification du quartier. Parfois c’est nous qui sommes pris pour cible, parfois c’est nos potes, parfois c’est des gens qu’on connaît pas. Darmanin demande au maire d’installer encore plus de caméras de surveillance, il veut notre photo ?! Il a jamais vu de BG ou quoi ?!

Concrètement, on lance un appel à toutes celles et ceux qui le souhaitent à mettre fin à cette mascarade politique. Le 5 septembre, dès 9h, entre potes, seul.es, organisé.es ou pas, en mode trankil ou vener, avec des pancartes ou n’importe quoi d’autre qui te fait plaisir, retrouvons-nous sur la place du pont, organisons-nous contre ce tas d’ordures.
Peut-être qu’on fera une ou des discussions, peut-être une manif, peut-être que de ton côté tu peux aussi proposer des trucs, écrire un texte qui te ressemble plus, on verra ensemble dans les jours qui viennent, on a pas envie, nous, de figer un truc.

Toi qui lis ce texte, peut-être on est pas d’accord sur tout, mais c’est pas grave, et encore heureux, parce qu’on est pas comme ceux qui règnent, contrairement à eux on prétendra jamais à un pouvoir uniforme sans division, parce qu’on a envie que chacune de nos individualités puisse être exprimée. Juste, on se dit qu’on doit le faire dans le respect des désirs et des croyances des autres, du droit à ce que chacun.e dispose de son corps et qu’on puisse discuter ensemble de tous ces trucs pour que ça se passe au mieux.

Après avoir demandé à Macron pendant une conférence de presse pourquoi il tolérait des violeurs dans son gouvernement, une lycéenne a été harcelée par des gendarmes. En tout cas, cette question, on la repose, parce que là on marche vraiment sur la tête !
Alors si toi aussi t’as envie d’être entourée pour ne plus avoir peur de leur pouvoir, si comme nous, tu crois que le monde s’effondre, mais qu’on peut aller vers un truc meilleur si on crée des nouveaux liens, des nouvelles amitiés, bah peut être qu’on peut faire un truc.

Comme Laylow, on attend ta venue, ta venue, on sera sur l’avenue, l’avenue, ça va pas être des vacances à Venise pour toi et ta bande. La bamboche, c’est terminé !

On te crache dessus, darmanin, sur tous tes flics.
<3

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Arpentages féministes

Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes. L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"