Rassemblement le 17 octobre et grève dans le secteur de la santé

1013 visites
2 compléments

Suite aux graves évènements de la manifestation du 6 octobre, une plainte à été déposée et une enquête judiciaire est ouverte.

Suite aux graves évènements de la manifestation du 6 octobre, une plainte à été déposée et une enquête judiciaire est ouverte.

Aussi, le lundi 17 octobre l’intersyndicale du Rhône (CGT, CFDT, SUD, FO et
CGC) sera reçue à 11h30 par le préfet de région. Cette rencontre est faite
pour rappeler notre colère et notre indignation. Les responsables sont en
premier lieu les employeurs de la FEHAP mais aussi les CRS qui plutôt que de
protéger ont choisis de GAZER !

- Un rassemblement est organisé dès 11h00 devant la préfecture du Rhône.

Les salariés de la FEHAP et de l’UNIFED de la région Rhône-Alpes sont invités à cesser le travail jeudi 20 octobre de 11 à 12h (heure de l’accident) pour rappeler leurs exigences concernant leur convention collective. Cette action aura lieu tous les jeudi jusqu’à obtention des revendications qui concernent l’exigence du retrait de la dénonciation de la convention collective de 1951 par les employeurs FEHAP, l’ouverture de négociations sur l’amélioration de nos garanties collectives existantes.

lundi 17 octobre 2011
jeudi 20 octobre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 octobre 2011 à 17:23, par CGt santé 42

    Bonjour, Dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte concernant l’accident du 6 octobre au congrès de la FEHAP dont 3 de nos collègues ont été victimes, la CGT santé et action sociale de la Loire se constitue partie civile auprès des familles.
    Nous aurions besoin très rapidement de témoignages de personnes présentes à ce rassemblement afin d’en éclaircir les circonstances et établir l’ensemble des responsabilités sur tout ce qui s’est passé cette journée là : avant, pendant et après l’accident.
    Vous pouvez contacter la CGT santé et action sociale : syndcgt.usdsante42@laposte.net
    merci

  • Le 15 octobre 2011 à 16:41

    Solidarité des salariés

    Bonjour à tous

    Nous faisons un appel à toutes celles et ceux qui le peuvent pour participer au rassemblement :

    Lundi 17 octobre 2011, à 11h, devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

    Ce rassemblement a lieu en solidarité des trois collègues de la Clinique Mutualiste qui ont été gravement blessées pendant le rassemblement du 6 octobre devant le palais des congrès de Lyon, à l’occasion du congrès des directeurs de la Fehap (privé non lucratif).

    Nous disons non aux violences policières, comme aux violences patronales. En effet les personnels étaient mobilisés pour défendre leur convention collective (CC 51) que les patrons ont dénoncée dernièrement. Ils avaient toutes les raisons d’être en colère et pourtant il n’y a eu aucune violence, aucune agressivité des manifestants. Les CRS ont utilisé les gaz lacrymogènes inutilement. Nous voulons connaitre la vérité ; pourquoi un tel dispositif policier a été mis en place, qui l’a demandé. Quant aux employeurs, en apprenant le drame, ils n’ont même pas eu la décence de suspendre leur congrès, comment cela est-il possible ?

    Plus que jamais les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent le retrait de la dénonciation de la convention collective 51, l’amélioration de leurs conditions de travail, et le respect.

    Le rassemblement est appelé par l’intersyndicale. CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info