Rassemblement vendredi contre les licenciements à l’usine Bosch

1016 visites

Un appel à rassemblement en solidarité avec les travailleurs est prévue vendredi 4 octobre à 9h à l’occasion de la venue du directeur de l’usine Bosch.

Le syndicat CGT appelle à la grève le 4 octobre dans l’usine vénissiane de Bosch. Et pour cause, le président du groupe est attendu ce jour-là dans la commune du Grand Lyon. Un « rassemblement de soutien et de solidarité » se formera devant l’usine à 9h.
Le groupe allemand cherche actuellement un repreneur pour les activités photovoltaïques, le breton Sillia Energies est sur les rangs. 240 emplois à Vénissieux sont menacés.

Source : mlyon

Plus de 850 emplois Bosch en 2002 à Vénissieux.
Avec 400 emplois actuels, Bosch s’oriente vers une suppression importante en fin d’année. Malgré une baisse du coût du travail liée à une baisse des acquis, malgré les accords de compétitivités/ flexibilité, malgré les plans de restructurations/ ruptures conventionnels/ Plan de départs volontaires, le groupe BOSCH a décidé la mise à mort progressive du site de Vénissieux.

IL faut savoir que :
Bosch c’est 53 milliards de chiffre d’affaire en 2012 en plein milieu de la « crise ».
Bosch c’est une multitude d’activité dont il est leader mondial dans beaucoup de cas (automobile, électroménager…).

La France est le deuxième marché en Europe après l’Allemagne pour Bosch. Dans le même temps les emplois continuent de fondre :
En 2002 environ 11000 emplois en France
En 2012, 6000 emplois en France

Source : Tribune syndicaliste libertaire


Afficher une carte plus grande

vendredi 4 octobre 2013

Rassemblement vendredi contre les licenciements à l’usine Bosch

09h00 - 10h00
Usine Bosch France

Boulevard Joliot Curie, Vénissieux

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grève

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"