Rejoignez le bâtiment occupé depuis une semaine par les expulsé•es du squat de Feyzin !

1012 visites
1 complément

Après l’expulsion sans préavis du squat de Feyzin le 16 septembre, la réquisition de courte durée du gymnase Clémenceau réprimée le jour même, l’expulsion illégale du squat rue Dedieu le 27 septembre où les occupant•es pensaient enfin avoir trouver un toit, c’est finalement au 13 rue Spréafico, 69100 VILLEURBANNE que les expulsé•es de Feyzin se sont installé•es depuis une semaine !

Suivi: 4 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Une dizaine d’habitant.es sont encore sur le toit. Les flics sont toujours en bas

    Le sous-préfet a fait une apparition pour dire qu’il n’avait pas reçu la liste des personnes à reloger après l’expulsion de Feyzin (ça fait au moins trois semaine qu’on lui a envoyée). Il s’est engagé à une expulsion sans violence. D’abord il a promis aux habitant.Es coincées sur le toit de leur apporter de l’eau, puis il est revenu sur sa décision parce que bon filer de l’eau aux gens cest déjà trop... La haut ça commence à cailler, manquer d’eau et de bouffe.
    A la métro, l’adjoint au logement est aux abonnés absents
    Soutien et relais bienvenus, apportez de l’eau et de la bouffe...soyez nombreux.euses

  • Appel à soutien et à relais, 10 personnes réfugiées sur le toit pour empêcher l’expulsion

    JPEG - 472.7 ko

    Une dizaine de personnes sont réfugiées sur le toit et appel à venir les soutenir : besoin de monde, de nourriture et de d’eau pour créer un rapport de force favorable face au sous-préfet, la métropole et les flics sur place.

    JPEG - 312.9 ko
  • Deux camions et trois voitures de flics sur place, les personnes à l’intérieur sont montées sur le toit.

    Un élu de la Métro a été contacté.

  • Arrivée de la police (national et bac) et de securitas

    JPEG - 102.6 ko
    JPEG - 652.2 ko

Rejoignez le rassemblement en cours devant le bâtiment pour témoigner votre soutien et faire entendre à la Métropole le mot d’ordre qui devrait aussi être le sien durant cette « semaine de l’hospitalité » : Logement pour toutes et touts, une vraie politique de l’hospitalité c’est mettre à l’abri et arrêté d’expulser !

JPEG - 318 ko
Rassemblement pour un logement immédiat, digne et pérenne des expulsé·es de Feyzin - mercredi 10h devant la mairie de Villeurbanne

Suite à une expulsion illégale de personnes sans-abri par la Métropole, rendez-vous ce mercredi 13 octobre à 10h devant la mairie de Villeurbanne, place du Docteur-Lazare-Goujon.

13 octobre
Pour un relogement immédiat et pérenne des expulsé·es du squat de Feyzin

Communiqué suite à l’occupation du gymnase Clémenceau du jeudi 16 septembre, retours sur le déroulement de l’occupation et les négociations avec la préfécture.

22 septembre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 octobre à 16:41, par la calle

    Les copaines sont toujours sur le toit du bâtiment situé au 13 rue Spreafico. Les pompiers, complices et au service de la police, ont essayé de les déloger avec leur nacelle mais sont repartis bredouilles. Sur place, toujours beaucoup de flics.
    Certain.es d’entre nous sont parti.es à la Métropole pour aller directement négocier avec elleux puisqu’iels ne répondent pas à nos revendications.
    Besoin de soutien et de relais sur place, venez nombreux.euses, la situation risque de durer longtemps

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>[Brochure] Toutes les portes s’ouvrent

Il y a plein de raisons de vouloir ouvrir une porte fermée, mais cette brochure a été pensée pour des ouvertures de squats. En en discutant on s’est rendu compte que même si la plupart des techniques sont déjà connues, il n’existe pas à notre connaissance de brochure qui les recenserait. On a donc essayé...

>Aperçu des luttes actuelles en Grèce - Episode 6 - octobre 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.On en choisira 4-5 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.Si vous souhaitez participer contactez...

› Tous les articles "Logement / Squat"