Rencontre/débat autour du livre « Histoire de ta bêtise » avec l’auteur François Begaudeau le mardi 10 septembre

624 visites

Mardi 10 septembre de 19h00 à 20h30, François Begaudeau, invité par la librairie La Gryffe, présentera son nouvel essai, Histoire de ta bêtise, à la Maison des Passages

Histoire de ta bêtise. François Bégaudeau s’adresse au bourgeois en lui racontant ce qui l’a amené à devenir et rester... bête, un bête bourgeois.
Il revient sur les habitudes de consommation, la prétention, les idées reçues, les critiques émises par les bourgeois, sur la peur du RN qui amène à voter En Marche, à voter à tout prix, quelles qu’en soient les conséquences.
Bégaudeau dresse tout le portrait du bourgeois et lui crache dessus. Il n’est qu’un idiot, campé sur ses certitudes, qui ne veut surtout pas les voir ébranlées.

Ce mardi, à la Maison des Passages, François Bégaudeau revient sur son écrit et sera prêt à échanger. La Gryffe vous invite tous à cet événement.

mardi 10 septembre 2019

Begaudeau à la Maison des Passages avec la librairie La Gryffe

19h00 - 20h30
Maison des Passages

44 rue Saint Georges
69005 Lyon

Métro D Arrêt Vieux Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"