Retour en images de la manifestation pro IVG

4943 visites
2 compléments

Suite à l’appel à une large mobilisation, 1500 personnes ont marché dans les rues de Lyon durant 2h ce samedi sous une pluie incessante pour le droit à l’avortement.

Après quelques prises de parole, à 14h45 la foule amassée place des Terreaux commence à se déplacer pour partir en cortège derrière la banderole de tête.
De nombreux slogans résonnent tout au long du cortège qui s’étale de plus en plus dans la rue de Brest, notamment en espagnol en soutien aux femmes de ce pays dont l’avortement est interdit depuis le 20 décembre.

Le pas est motivé, la sono et les chants donnent le rythme, après un passage sur la place Bellecour, la manifestation continue son chemin pour finir devant l’Hôtel de Ville.

La mobilisation a aussi été un grand succès avec plusieurs milliers de personnes à Madrid et Londres, et plus de 40000 personnes en France.
Un premier rassemblement de soutien a eu lieu à Villeurbanne le 11 janvier.

JPEG - 319.2 ko
JPEG - 436.9 ko
JPEG - 353 ko
JPEG - 484.8 ko
JPEG - 357.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 février 2014 à 10:14, par Syrie

    Juste une petite précision par rapport à l’article : l’avortement n’est pas interdit en Espagne depuis le 20 décembre, le projet a pour l’instant été porté devant le conseil des ministres et confirmé par le gouvernement mais n’a pas encore été voté.
    Sinon je pense aussi que le chiffre de 2000 n’a rien d’exagéré pour la manif de samedi !

  • Le 2 février 2014 à 12:48, par 123

    pour avoir compté de façon un peu sérieuse, on peut même dire qu’on était au moins 2 000 sans mentir...!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique près de chez nous

L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À...

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"