Retour en images sur la marche des libertés du 28 novembre

1113 visites
Loi sécurité globale

Suite à l’appel Contre la loi « Sécurite Globale » manifestation samedi 28 novembre à 14h , 15 000 personnes se sont retrouvées dans les rues de Lyon pour une marche des libertés. Retour en images.

Ce fut un gros succès pour cette marche des libertés, appelées par de nombreuses organisations, pour protester contre l’ensemble de la loi liberticide dite de « sécurité globale ».

15 000 personnes ont défilé sous le soleil de novembre. La place des Terreaux était noire de monde. Un bel élan créatif a fait fleurir de nombreuses pancartes. Plusieurs grosses enceintes ont su mettre une ambiance festive au sein du cortège.
Vers la Préfecture, la manifestation Anti-CRA a rejoint la marche des libertés ajoutant la convergence des luttes à l’énergie de la manif.

La tension a commencé à monter avec la police, quelques lacrymos sont lancées mais c’est à la Fosse aux Ours que l’ambiance change.
Le cortège de tête joue au lancer de bouteilles, la BAC maintient la pression et interpelle une manifestante. Les flics décident la fin de partie vers 18h et rabattent la manifestation sur Bellecour, par le concours combiné de lacrymos, CRS en ligne sur le pont de la Guillotière et canon à eau.

JPEG - 338.8 ko
JPEG - 376.5 ko
JPEG - 284.6 ko
JPEG - 486.4 ko
JPEG - 215.5 ko
JPEG - 541.3 ko
JPEG - 332.8 ko
JPEG - 260.5 ko
JPEG - 222.2 ko
JPEG - 384.4 ko
JPEG - 342.9 ko
JPEG - 253.4 ko
JPEG - 216.2 ko
JPEG - 211.6 ko
JPEG - 199.7 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi sécurité globale » :

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "Loi sécurité globale"

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

> Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire :...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"