Site collaboratif d’infos alternatives

Réunion publique du collectif "Solidarité avec les réfugié-es et migrant-es" le 20 janvier

Le collectif "Solidarité avec les réfugié-es et migrant-es" vous invite à une réunion publique le mercredi 20 janvier à 18h30 à la salle des Congrès de la Bourse du Travail (Place Guichard).

Réunion publique du collectif "Solidarité avec les réfugié-es et migrant-es

Le collectif "Solidarité avec les réfugié-es et migrant-es" vous invite à une réunion publique le mercredi 20 janvier à 18h30 à la salle des Congrès de la Bourse du Travail (Place Guichard).
Après avoir organisé des rassemblements (le dernier malgré les pressions de la Préfecture suite à l’instauration de l’état d’urgence) et une manifestation au mois d’octobre dernier, le collectif vous propose cette fois-ci une réunion publique à la Bourse du Travail.

Au programme de celle-ci :

  • Informations sur les dernières lois concernant les réfugié-e-s et migrant-e-s et conséquences de l’état d’urgence,
    avec Maître Fréry, avocate spécialiste du droit des étranger-e-s.

    Ce sera l’occasion de se former sur ces nouvelles lois qui ne cessent de se multiplier et de réprimer les migrant-es ; et de poser vos questions à Maître Fréry.
  • Quelles actions pour organiser la riposte en solidarité avec les réfugié-e-s, les migrant-e-s, les sans papiers ?
    Cette deuxième partie permettre au collectif de présenter son éventail large de propositions pour venir en aide aux réfugié-es ; et de répondre aussi à vos questions.

Rendez-vous donc mercredi 20 à la Bourse du travail à 18h30 !

Collectif "Solidarité avec les réfugié-es et migrant-es" :
ATTAC-Rhône, CGT Vinatier, Collectif des EtudiantEs EtrangerEs, Collectif 69 Palestine, Comité d’Information pour une Syrie Libre et Démocratique, Émancipation-69, FSU 69, LDH Rhône, MRAP LYON 1-4, MRAP LYON 3-7-8, RESF-69, Solidaires 69, Solidaires EtudiantEs, UJFP Lyon, Alternative Libertaire, Coordination des Groupes Anarchistes-Lyon, EELV 69, ENSEMBLE !, L’insurgé, Lutte Ouvrière, Nouveau Parti Anticapitaliste, OCML-VP, Parti de Gauche69, UPC, …

JPEG - 996.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

Verrouillage des frontières et des routes migratoires

Au début des années 2000, le gouvernement espagnol stoppe l’immigration subsaharienne et ferme l’accès aux enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila en déployant les premiers grillages autour de celles-ci. Dès lors, et en fonction du moment et de leurs intérêts, les autorités n’ont eu de cesse de bloquer...

Le coût de nos privilèges

Mercredi 10 mai comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse un mineur isolé étranger accusé « d’escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ». Rappel des faits Juin 2015, Hamidou a 15 ans et arrive seul en France après avoir fui le Mali. Suite à une évaluation socio-éducative et à...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"