Sauvons les arbres du terrain dit « du Rectorat » à Villeurbanne

919 visites

Non au béton, oui à la verdure !

L’association Cadre de Vie et Patrimoine a mis en ligne une pétition pour demander la sauvegarde des arbres du terrain dit « du Rectorat » situé à Villeurbanne entre la place Grandclément et les Maisons Neuves.

Ce terrain dernier espace encore vert dans ce quartier va être bétonné.
Le CROUS (Centre Régional des Œuvres UniversitaireS) souhaite réaliser 250 logements étudiants avant 2012, la vente de la partie restante lui servant à financer ces opérations de construction.

Les 2/3 du seul terrain encore vert dans le quartier vont être dévorés au profit de constructions étudiantes et privées… Sont prévus 250 logements étudiants et plus de 150 de logements privés construits par des promoteurs, c’est-à-dire autant que sur la ZAC des Maisons Neuves mais sur un terrain trois fois plus petit que la ZAC (et à moins de 500m de celle-ci, sur la rue Jean Jaurès en direction de Lyon).

L’association voudrait que la Ville propose au CROUS de construire les logements étudiants en face de la gare de Villeurbanne, sur le terrain vague (sans arbre) où la commune veut créer un jardin, et en face de la station du T3, plus pratique pour les étudiants.

Cela permettrait de sauver les arbres centenaires et remarquables sur le haut du terrain en créant un parc digne de ce nom et pas un simple « mail » longeant les immeubles..... et ce serait également nettement plus pratique pour les étudiants : ils seraient en face d’une station de tram.

Alors aidez l’association Cadre de vie et Patrimoine, signez la pétition en ligne !

Merci.

P.-S.

Association Cadre de Vie et Patrimoine
http://assocadreviepatrimoine.over-blog.fr
assocadreviepatrimoine [at] yahoo.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>L’épidémie n’a pas de vertu

Si l’on en croit la multiplication des analyses médiatiques allant dans ce sens dernièrement, l’épidémie de COVID-19 serait bonne pour la planète. Mais il y a assurément une grande différence entre considérer que l’épidémie de coronavirus est en elle-même écologiquement positive et tirer (ou plutôt...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Vivre à Sainté (et alentours) en temps de Corona virus

Contrairement à ce qu’affirme M. Le Président : non, nous ne sommes pas en guerre ! Nous sommes juste confronté.es à une situation exceptionnelle, face à un État qui lui, nous fait la guerre : réduction drastique des moyens pour la santé, l’éducation, la culture, violences policières systémiques, etc. En...

>Pour organiser la solidarité à la Guill’, partagez vos digicodes !

Avec la restriction des déplacements, ce sont les personnes les plus précaires qui sont les plus violemment touchées. Afin de les aider elles et leurs soutiens à continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>En marge du confinement : appel à témoignages

Appel à témoignage avec le #EnMargeDuConfinement. Que vous soyez travailleu-se-r social-e, personne à la rue ou précaire, venez témoigner sur vos conditions de vie ou de travail en cette période. Nos dirigeant-e-s nous ont oublié, à nous d’exiger ce que nous...

› Tous les articles "Logement - Squat"